Multimédia

homme avec des écouteurs dans un bus - Photo by Rasheed Kemy on Unsplash

Le modernisme a du bon. Il est possible aujourd’hui d’avoir un culte, une prédication, une étude biblique sur son téléphone, sur un ordinateur ou une tablette.

Qu’est-ce que cela apporte par rapport à la participation au culte ?

  • La présence physique au milieu d’une assemblée apporte indéniablement quelque chose de spécial. Cela tient au fait de sortir de chez soi pour aller dans une maison faite pour le culte, cela tient aux autres présents. L’humain n’est pas seulement un “animal spirituel”, il est aussi un “animal social”. Participer au culte est donc aussi un service que nous rendons aux autres.
  • Mais d’un autre côté, la régularité de nos exercices spirituels est importante (comme pour l’exercice physique d’ailleurs), et chacun a son rythme de vie propre, ses activités, ses contraintes. Entre deux participations à une activité en paroisse il est possible de se donner un apport extérieur plus soutenu, si possible hebdomadaire.
  • Enfin, c’est vrai que suivre tranquillement une prédication quand on a un temps de tranquillité peut vraiment aussi être une bénédiction.

Vous trouverez ci-dessous des liens permettant d’accéder à des enregistrements audio ou vidéo offerte par des paroisses de l’Eglise Protestante de Genève :

Si c’est plus pratique pour vous : voici :

Vidéos des 12 dernières Prédications

logo YoutubeLien vers la liste complète des vidéos disponibles :

 

Les derniers enregistrements de prédication
à écouter directement ou à podcaster

Lien vers la chaîne Souncloud

Lien vers la chaîne Itunes

 

Autres ressources audio ou vidéo

Voir aussi l’excellent et bien inspirant :

de la pasteure Carolina Costa,