un groupe rassemblé au sommet d

À propos

Nous contacter

Vous pouvez envoyer une question, un encouragement, un témoignage, une remarque au pasteur :

En aucun cas vos données personnelles de seront utilisées pour autre chose que pour vous répondre.

Vous pouvez aussi laisser un commentaire sous les articles (voir la charte ci-dessous)

Vous pouvez enfin vous inscrire pour recevoir les nouvelles : pasteur@jecherchedieu.ch

 


Qui sommes-nous ?

Ce site https://jecherchedieu.ch est un service de l’Eglise Protestante de Genève, vous offrant gratuitement et sans publicités des ressources pour votre réflexion, votre foi, votre prière. Et un pasteur à votre écoute.

Comme une paroisse en ligne.

Informations de contact

Ce blog est modéré par le pasteur Marc Pernot (pasteur à Cologny-Vandœuvres-Choulex) à qui vous pouvez poser des questions, faire des suggestions, apporter des encouragements : – )
Directement par mail à pasteur@jecherchedieu.ch

Pourquoi « Je cherche Dieu » ?

Parce qu’une bonne santé spirituelle est comme la bonne santé du corps, cela demande un peu d’investissement afin de se nourrir, de se soigner, et de faire un peu d’exercice, selon nos goûts et notre forme. Mais dans un sens, c’est Dieu qui vous cherche, et heureusement, et noter recherche exauce l’espérance et la prière de Dieu.

Tout est offert, en signe du fait qu’en Dieu, tout est grâce.

Cela dit, il est clair qu’offrir ce service coûte quelque chose. Ce n’est possible que parce que des personnes font des dons, selon leurs moyens et leur cœur. Elles le font, elles aussi, par grâce : par gratitude et afin que nous puissions continuer à offrir ce service aux chercheurs de Dieu qui sont aux quatre coins du monde. Bien des personnes n’ont pas la chance d’avoir une paroisse chrétienne ouverte à proximité. Donner c’est leur offrir ce service bienveillant, gratuit, sans publicités, sans inscription obligatoire.

Vous pouvez participer à ce service

En en parlant autour de vous à des personnes que vous pensez pouvoir s’interroger sur ce genre de sujets. Vous pouvez signaler l’adresse de ce site sur votre site de paroisse ou personnel, relayer les articles sur vos réseaux sociaux.

Vous pouvez aussi participer aux débats en donnant votre point de vue en commentaire des articles, suggérer des textes de prière ou des versets bibliques qui vous parlent, des sujets à aborder…

 


Charte des utilisateurs

L’Eglise Protestante de Genève apporte sur son site epg.ch des informations sur les activités qu’elle vous propose dans les multiples lieux de vies.

Le blog sur le quel vous êtes actuellement est ouvert à toute personne de bonne volonté, lui permettant de débattre dans le respect des autres :

  • Afin de préserver la qualité des échanges, les commentaires inconvenants, discourtois, insultants, intolérants, irrespectueux pour une personne, pour la pensée ou la foi des autres… seront susceptibles d’être supprimés. Afin d’éviter les polémiques qui tournent en rond, il suffit que chacun ait pu exprimer et expliquer sa position, nous laisserons ensuite les lecteurs se faire leur propre opinion.
  • Si vous vouliez promouvoir votre propre religion, église ou philosophie, c’est tout à fait honorable, seulement : ce n’est pas ici le lieu pour le faire.
  • Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, aucune coordonnée personnelle ne sera communiquée à d’autres personnes ni laissée dans un commentaire.

Les questions qui sont publiées sur ce blog sont de vraies questions posées par des visiteurs, avec leur style et leur orthographe, sélectionnées à cause leur potentiel intérêt pour d’autres personnes. Elles ont seulement été transformées afin que leur auteur ne puisse être reconnu. En posant une question vous pouvez néanmoins demandez qu’elle ne soit pas partagée. Merci aux personnes qui participent à l’édification de tous par une question publiée, par un commentaire, ou en recommandant ce site internet.

Dieu vous bénit et vous accompagne, quelle que soit votre foi ou votre absence de foi, vos convictions, votre parcours de vie…

 


Politique de confidentialité & cookies

Voir sur cette page