Page de l’auteur : Marc Pernot, pasteur de l’Eglise Protestante de Genève

Marc Pernot, pasteur, photo ©GodongMarc Pernot est actuellement pasteur de l’Eglise protestante de Genève,  à Cologny-Vandœuvres-Choulex

Voir sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Pernot

Marc Pernot était auparavant pasteur à l’Oratoire du Louvre à Paris (pendant 11 ans) venant de l’Eglise Protestante de Nancy (pendant 7 ans), et du Petit-Temple à Nîmes (pendant 6 ans).

Depuis le début de l’internet grand public, dans les années 1990, Marc Pernot est le webmaster de sites successifs de paroisse en ligne (les premières moutures de ce site https://jecherchedieu.ch), et webmaster des sites du professeur Olivier Abel, du professeur André Gounelle, de l’, association des Huguenots

Son premier métier était d’être chef de projet en informatique dans le laboratoire de recherche de l’Institut Géographique National (et de faire de la topographie de montagne, aussi par passion).

Il est marié à Park Soo-Hyun, pasteure (maîtrise de théologie pastorale, Chong-Shin, Séoul).

 

Contact

 ↪︎  par mail : marc.pernot@protestant.ch

 

Études

 

Collaborations :

Eglise Protestante de Genève – EPG

Eglise réformée évangélique du canton de Neuchâtel – EREN

Radio Télévision Suisse francophone – RTS et Célébrer.ch : émissions & cultes :

Protestinfo

Reformés – portail et site des protestants réformés de Suisse romande

Tribune de Genève – TDG

Léman Bleu TV

Le Temps

Le Matin Dimanche

Heidi News

Cath.ch

La Vie – hebdomadaire

La Croix

Réforme – hebdomadaire

France 2 TV – Présence protestante

BFM TV – RMC

Libération – quotidien

Le Parisien – quotidien

Dictionnaire politique d’internet et du numérique

Grand Théâtre de Genève

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...

17 réponses

  1. Pascale dit :

    Cher Marc,
    Tout en étant un mini témoignage sur mon parcours ces lignes vous sont adressées.
    J’ai été élevée dans une famille où la question de Dieu était totalement absente. Trois rencontres ont été déterminantes dans mon itinéraire spirituel. La première, vers l’âge de 10 ans, était un prêtre catholique qui assurait le cours de religion à l’école et grâce à qui je me suis éveillée à la foi. La deuxième était une camarade de classe qui m’a offert une bible pendant mes années d’étude, ce qui a donné une nouvelle orientation à ma foi. Et, bien bien plus tard, vous êtes la troisième rencontre. Cela peut paraître bizarre d’utiliser ce terme mais sur ce site, au-delà des articles que je lis, c’est aussi une personne que j’ai rencontrée. Car il ne s’agit pas du blog d’un collectif où une certaine pluralité s’exprimerait mais bien celui d’une personne, avec ses opinions, ses choix, son vécu, ses goûts. Cette rencontre donc, est celle qui, dans une période de crise, m’a évité le néant total en me faisant découvrir une autre conception de la religion, avec une foi en recherche, sans prêt à penser, tenant compte de la complexité de la vie, une foi entièrement gratuite, motivée uniquement par l’amour, l’amour de Dieu, l’amour des autres, l’amour de la vie. Je pense avoir suffisamment de recul maintenant pour être sûre que cette rencontre restera essentielle dans ma vie et que ce qu’elle a engendré n’est pas une lubie passagère mais bien un véritable trésor. Je suis également persuadée que l’impact n’aurait de loin pas été le même avec un blog collectif, ni même avec une autre personne. Je vous ai déjà à plusieurs reprises remercié pour la richesse de vos articles mais ici c’est vraiment la personne que je veux remercier. Merci donc d’avoir rendu tout cela possible, merci pour votre dévouement, votre enthousiasme, votre engagement, votre sincérité, merci tout simplement d’être ce que vous êtes.

    • Marc Pernot dit :

      Chère Pascale
      C’est avec émotion que je découvre votre témoignage et reçois vos encouragements. Je voudrais les partager avec l’église de Genève qui me permet d’offrir ce service. Ainsi qu’à Soo-Hyun ma femme de faire les vidéos et de supporter que je sois si longtemps penché sur mon clavier pour cette paroisse en ligne. Donc, franchement, merci pour votre générosité d’avoir pris le temps et le cœur d’apporter ce message. Ça va droit au cœur.
      Dieu vous bénit et vous accompagne

      • Pascale dit :

        C’est vrai que votre femme a très certainement un rôle indéniable dans cette vaste tâche. Concrètement par l’aide qu’elle fournit, mais aussi pour ce que vous êtes, car dans cette merveilleuse alchimie que forme un couple, chacun est en partie façonné par ce qu’est l’autre. Donc un grand merci à elle !

  2. Frederique dit :

    Bonjour,
    Je suis Québécoise et chrétienne. J’habite à Montréal et je suis tombée sur votre site. J’aime beaucoup le fait que vous valorisez la liberté dans la pratique religieuse. Est-ce possible de vous écouter en ligne? Est-ce possible de vous poser des questions par courriel ? Je vous remercie,

  3. Ndala dit :

    J’ai une question est-ce je peut vous poser une question ??

  4. Pauline dit :

    Cher Marc,
    Je voulais tous d’abord vous saluer. Je m’appelle Pauline, j’ai 18 ans et je suis célibataire.
    J’ai plusieurs questions à vous poser… Je ne voudrait pas prendre de votre temps et je vous remercie par ailleurs de lire ces lignes.
    Mon but n’est aucunement de faire mal et blesser Dieu. Cela m’est totalement insensé.
    Je suis majeur à présent et je vais bientôt prendre mon indépendance, mais je ne sais pas quand…
    Je vous pose les questions suivantes :
    – Ai-je le droit de prendre un appartement et de dormir avec mon petit ami, sans être marier ?
    -Ai-je le droit d’aller en boite de nuit avec des amis (danser, chanter et me faire possiblement d’autre amis (sans me jeter sur le premier venu)).
    – Ai-je le droit d’avoir des relations sexuels dans mon couple si je suis profondément amoureuse et lui aussi et avons des projets ensemble ?
    – Ai-je le droit de me marier à un non-chrétien (où d’une autre religion) ?

    Je vous remercie de l’attention que vous m’accorder en m’aidant dans ces interrogations.
    Si j’ai d’autres questions, puis-je vous les poser ?
    Sachez que je vous remercie pour nous aider jour après jour dans notre foi.
    Dieu vous bénit, et vous protège vous et vos être chers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *