Mon intention de prière

La chambre de Van Gogh - Art Institute of Chicago Wikicommons

« Quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret… Vous pierrez ainsi : Notre Père… donne nous » (Jésus selon Matthieu 6:6ss)

Vous pouvez déposer ici, en commentaire, une intention de prière, afin que d’autres s’y joignent, et que nous commencions ainsi à faire corps.

  • Ce peut être une louange, une espérance, un cri, une pensée…

Cela n’a bien entendu rien de magique :

  • Le but n’est évidemment pas de convaincre Dieu de nous aimer plus, de nous bénir plus. En effet, Dieu nous aime déjà au maximum, et il nous bénit. Le but est que nous prenions confiance, grâce à son amour et que, nous, bénissions Dieu par notre prière.
  • Le but n’est pas de convaincre Dieu de faire notre volonté à nous, Dieu sait ce qu’il peut faire et ce qu’il veut faire est de toute façon le meilleur pour vous. Notre prière, comme celle de Jésus, se termine dans celle-ci « que TA volonté soit faite ».
  • Le but est d’être en communion avec Dieu précisément sur ce qui nous touche. Et qu’ensemble, lui et nous, fassions équipe. Que nous discernions notre vocation, nos forces.

Nous prions, chacune et chacun seul dans notre intimité, cependant, là, nous ressentons le besoin de prier pour d’autres, et de prier pour nous tous ensemble.

Dieu vous bénit et vous accompagne.

Par : pasteur Marc Pernot

Print Friendly, PDF & Email

21 réponses

  1. Ani dit :

    Je me joins à vos prières 🙂
    Pour ma part je suis un peu dans la même situation que Thérèse,
    Je suis à la recherche d’un logement sans être en extrême urgence ( mais cela pourrait arriver car il y a des soucis et le propriétaire ne réagit pas). On me propose un logement social juste comme je m’y attendais plus ( après de nombreuses années sur liste d’attente). Le souci c’est que c’est dans un coin de la région que je n’apprécie pas vraiment. Alors j’hésite. Je me sens un peu honteuse de ne pas saisir cette opportunité, de me pas me contenter de ce qui s’offre à moi, de vouloir mieux,… Et par rapport à Dieu je m’interroge aussi ; cette opportunité s’offre à moi juste comme je commence à en avoir besoin, serait-ce un signe ? Je ne peux pas refuser ce  » cadeau « ? Merci

    • Marc Pernot dit :

      C’est vraiment une décision personnelle.
      Je dirais que c’est pas à pas que l’on avance vers du mieux. Cela arrive que d’un seul coup on se retrouve téléporté vers l’idéal. Mais c’est rare.
      Peut-être que vous pourriez aller parler au service qui vous propose ce logement pour lui expliquer votre dilemme et voir s’il y a une chance de libération d’un truc plus approprié pour vous, ou si c’est une chance unique?
      En tout cas, soyez assurée que Dieu vous bénit et vous accompagne

  2. André dit :

    Prends soin de moi Seigneur
    Dans ta miséricorde purifie moi,
    Délivre moi de la fosse au lion de la vie, comme Tu avais délivré le juste Daniel.
    Ne tiens pas compte de mes iniquités pour me sauver, mais de l’amour et le sacrifice de Ton Fils sur le mont Golgotha.
    Instruit moi dans Ton Amour et dans Ta Sagesse , conduit moi , apporte la joie , la paix dans mon foyer et dans mon parcours.
    Je crois toi YAWHE,
    Délivre moi mon Dieu , Toi qui Tiens l’univers dans Ta Main.
    Je crois en Toi, j’ai soif de ta Miséricorde.
    Merci Jésus !

    • Marc Pernot dit :

      Nous prions avec vous
      Dieu est votre ami, il vous apporte les meilleurs soins.
      Vous aidant à avancer, à progresser, à recevoir sa paix.
      Il vous bénit et vous accompagne

  3. Michelle dit :

    Les circonstances font que je fais une depression émotionnelle
    Jai pourtant la foi
    Moi aussi je cherche dieu et merci seigneur que mes yeux restent fixes sur toi

    • Marc Pernot dit :

      La foi n’est pas un vaccin contre la dépression. Ce n’est pas votre faute, ni parce que votre foi serait insuffisante.
      La foi permet de savoir qu’on n’est pas seul dans cette souffrance. Que Dieu nous accompagne et nous aime. Il vous aide à retrouver la moindre petite force qui est en vous, la moindre étincelle d’espérance et il en fait déjà un petit pas vers la guérison.
      Nous pensons à vous et à toute personne qui traversent une dépression. Dans la pensée et dan sla prière.
      Dieu vous bénit et vous accompagne

  4. louise dit :

    Seigneur , pardonne-moi pour mes péchés.
    Ne m’abandonne pas , ne me laisse pas dans cette injustice , dans ce rejet. Père , révèle toi en Alice à travers ta Parole , une pensée , un sentiment , ouvre lui les yeux.
    Bats toi pour ta volonté , pour ta promesse . Pose ta main de justice sur la situation . Je prie pour Alice , pour la restauration , pour le pardon.
    Seigneur , donne lui la force , le courage et le désir de te suivre , de pardonner et de revenir vers moi.
    Conduis la vers moi en ton saint nom.
    Père , je proclame aujourd’hui la justice , le pardon , la restauration et son retour.
    Amen

    • Marc Pernot dit :

      Dieu est amour et pardon. Il est sans cesse à vos côtés, comme une ombre pour vous protéger. Il est en vous pour vous donner de la force. Il éclaire votre regard, réchauffe votre cœur.
      Dieu vous bénit et vous accompagne, Louise.

  5. René-Claude dit :

    Seigneur Jésus, par l’intercession de ta très Sainte-Mère, délivre moi de la cause de mes angoisses et de mon tourment. Que ma maison se vende rapidement.

    • Marc Pernot dit :

      Dieu est fidèle. Il est là, au près de vous pour vous garder, il est en vous pour rassembler vos propres forces. Il est la lumière qui illumine votre espérance. Il est le souffle en vous qui, calmement, vous donne d’être et de vivre un instant de bonheur qui vient, de bonheur qui est déjà là, comme une étincelle.
      Nous prions avec vous.
      Dieu vous bénit et vous accompagne.

  6. Ch. dit :

    Bonjour Pasteur Pernot en faite je vous écrie pour vous demande un conseiller parce que je ne sais pas quoi faire en faite ca na va pas du tout, j’ai 17 ans en faite ca ne va pas du tout depuis que je me suis baptiser en faite ça va mais pas beaucoup je que des problèmes et j’en peux plus vraiment je me demande dans ma tête en faite pourquoi je ne suis pas mort ou pourquoi Dieu m’a créé si ce pour vivre sa est ce que vous pourrez me donne un conseiller s’il vous plait je penser que ça m’aiderait beaucoup et j’espère que je ne vous deranger pas avec ma question au revoir que Dieu vous bénisse

    • Marc Pernot dit :

      Cher Ch.
      Vraiment désolé pour vous. De tout cœur en pensée et en prière.
      Il arrive que tout en même temps nous tombe dessus. Et c’est très dur. Ce n’est pas, ce n’est jamais la volonté de Dieu. Pas même une mauvaise chose n’arrive par lui. Encore moins quand tout va mal en même temps.
      Dieu vous a créé pour le bonheur et pour la vie. Pour rayonner de bonnes choses. C’est cela qui vous est promis.
      Et pourtant, en ce moment, vous traversez une période horrible. Cela ne vient pas de Dieu, mais d’autres sources : le chaos de la nature, la méchanceté des humains, nos faiblesses, la malchance.
      Dieu, lui, est à vos côtés. Il est de votre côté. Et il ne vous laisse pas tomber. Il tient ferme son espérance pour vous.
      Dieu n’est pas un magicien, il est une source profonde d’évolution et de vie. Il travaille à re-tisser les fils de votre vie, de votre être et de votre avenir. Il sème dans ce monde des graines ouvrant la vie de demain. C’est l’image que nous donne Jésus. Une image agricole qui nosu encourage à laisser la graine germer, à arroser cette graine de nos soins, bientôt, elle apparaîtra en plein jour, petite pousse encore, mais la vie belle qui sélève déjà vers le haut, vers la lumière. Peu de temps alors feront que cette pousse deviendra plante, puis épi ou même un arbre nous dit Jésus.
      Je vous promet que Dieu est à l’œuvre pour vous, son fils bien-aimé.
      Priez le pour lui demander d’éclairer votre jour d’une étincelle de lumière. Demandez lui la force de faire face aux difficultés. Demandez lui de sentir son amour pour vous, et combien vous êtes important à ses yeux, la force de son espérance en vous pour ce monde.
      Dieu vous bénit et vous accompagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.