Demande de prière, prière de demande.

Par : pasteur Marc Pernot

Un sculpteur dans son atelier - Image par Ana Krach de Pixabay

Question d’un visiteur :

Bonjour Pasteur !
Je viens vous soumettre mon intention de prière ;
Priez pour moi que le Seigneur me délivre de lien familiaux toxiques et de la pauvreté, qu’il mette sur mon chemin des gens pour me benir et transformer ma vie, matériellement et spirituellement, et que je sois protégé.
Merci beaucoup de prier pour moi

Réponse d’un pasteur :

Bonjour Monsieur

Je suis en pensée et en prière avec vous.

C’est tout à fait normal de penser à vos conditions matérielles de vie, car nous ne sommes pas un pur esprit, nous sommes un corps en ce monde, qui a besoin de se mourir pour vivre. C’est normal de penser aussi à nos relations car nous sommes un animal social et spirituel, pour nous épanouir nous avons besoin d’avoir de bonnes personnes, et d’être dans de bonnes relations.

Ensuite, oui, Dieu agit. Car il nous aime et sait très bien de quoi nous avons besoin, de quoi nous sommes faits. Dieu agit par sa Parole, par son souffle. Il n’est pas un magicien, il appelle les personnes et cherche à attendrir les cœurs.

Pensez peut-être et pensez surtout, dans la prière, à demander à Dieu de vous améliorer vous-même, je pense. De vous donner de la force pour tenir bon dans l’adversité, d’éclairer vos yeux sur sa volonté et ses projets à lui, Dieu, et voir comment cela peut se coordonner avec vos projets et vos espérances à vous. Vous pouvez demander à Dieu de vous aider à vous convertir pour le meilleur.

Le salut nous traverse : notre cœur, notre esprit, notre intelligence, nos actes. Il est à accueillir effectivement par la prière. Donc bravo de prier.

Jésus nous encourage à chercher d’abord le Royaume de Dieu et sa justice, et tout le reste viendra avec (Mt 6:33). Chercher le Royaume c’est s’ouvrir à l’action de Dieu en nous et dans le monde.

Dieu vous bénit et vous accompagne.

par : Marc Pernot, pasteur à Genève

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...

15 réponses

  1. Real dit :

    Merci de priez pour moi et ma famille afin que les gens de mauvaise foi et avec de mauvaise intentions sois éloigné de nous .
    Seigneur donne nous la santé éloigné nous de la maladie des malheurs et accidents .Dieu veille sur nous tous Amen.

  2. Grâce dit :

    Merci de prier pour moi pour que je trouve un travail stp,j’ai le diplôme, des expériences professionnelles,mais je ne trouve pas du travail,je dépose les dossiers mais je ne suis pas recruté, S’il vous plait prier pour moi,je suis presque découragée et fatiguée,je prie Dieu mais je ne sais plus s’il m’écoute
    Aider moi svp

    • Marc Pernot dit :

      Bonjour. Nous penserons à vous, en particulier dans la prière.
      Seulement, la question n’est pas de savoir si Dieu vous écoute. Il nous écoute toujours. Et si vous avez du mal à trouver du travail ce n’est pas faute de la bonne volonté de Dieu pour vous. C’est simplement qu’il y a une difficulté de travail. C’est à analyser, peut-être en demandant des conseils à des personnes du domaine. Chercher des relations, des contacts, des conseils un peu partout. Pour ce qui est de Dieu, il peut aussi vous éclairer sur d’éventuels changements à apporter (parfois c’est juste une question de détail), il peut aussi vous aider à la patience, l’espérance, la force pour tenir.
      Dieu vous bénit et vous accompagne

  3. S dit :

    Père Dieu, permets à ma mère d’avoir un locataire dans son appartement, permets à mon père d’être guéri, permets-moi de réussir dans ma recherche d’emploi, permets à ma sœur d’avoir une entreprise prospère, et permets à ma nièce et à mes neveux de réussir leur apprentissage en ligne. S’il te plaît, protège-nous de tous les dangers et des personnes malveillantes. Amen.

  4. Wilfried Nice dit :

    Je remet ma famille entre vos mains car tout va mal, mes enfants sont dans une détresse mentale sans précédent, ils ne dorment pas la nuit et ont des problèmes de langages et mentaux conséquents malgré leur jeune âge, ma femme t’en Nice a leur éducation, me méprise et me rejette pour se faire voir par des étrangers de notre famille.
    Je deviens impuissant face à cette situation, ma vie sombre dans l’impuissance et la dépression. Je souhaite que vous m’aidiez afin que j’espère en un avenir meilleur.

    • Marc Pernot dit :

      Je pense à vous et prierai en pensant à vous.
      Si c’est si compliqué avec vos enfants, je pense que vous devriez aller demander un coup de main à un pédopsychiatre, c’est souvent pas grand chose qui ne va pas.
      Il ne me semble pas impossible que les relations dans votre couple a aussi une influence, les enfants sont très sensibles à cela. Là encore, il est bien possible que vous ayez besoin d’aide.
      Bravo de faire le point sur les problèmes et de chercher des solutions. C’est le premier pas, et il est important.
      Ensuite, petit pas par petit pas, vous pouvez chercher à avancer vers la lumière. Elle existe.
      Dieu vous bénit et vous accompagne

  5. Lili dit :

    Bonsoir Pasteur,

    Pourriez-vous prier pour mon salut ? J’ai tenté à plusieurs reprises de me repentir et recevoir Jésus dans ma vie mais à chaque fois je me suis rendue compte que c’étaient de fausses repentances. Je n’ai pas reçu le Saint Esprit car à chaque fois que je prie pour ma repentance mon coeur et mon âme semblent centrées sur les conséquences du péché sur ma vie et non sur la douleur que j’inflige à Jésus à chaque fois que je pèche. Dans mon esprit je veux vraiment être sauvée car cette vie loin de Dieu m’épuise. J’ai tenté de lire la Bible pour connaître qui est Jésus mais j’ai entendu dire qu’on ne peut la comprendre seulement si le Saint Esprit est avec nous ce qui n’est pas mon cas.

    • Marc Pernot dit :

      Bon courage. Je suis persuadé que vous avez infiniment plus de Saint-Esprit que vous ne le pensez. Mais que ses effets ne sont pas ceux que vous attendez, probablement. Comme le dit Jésus « L’Esprit, tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit. » (Jean 3:8).
      Tranquillisez vous. Dieu est votre paix.
      Il vous bénit et vous accompagne. Il vous aide à avancer, pas à pas. Chacun son rythme, et Dieu est patient.

  6. Amos dit :

    Bonjour, je vous prie de prier pour moi afin que je sois complètement guérri de mes tremblotes de main et que le bon Dieu puisse me faire grâce de vivre le bonheur sur cette Terre. Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *