Des Psaumes de la Bible pour aider à prier

Vous aimerez aussi...

18 réponses

  1. Marc Pernot dit :

    Je t’aime, ô Eternel, ma force

  2. jose dit :

    bonjour
    j’aime vraiment la lecture bib;ique mais j’ai ne pas la force de le faire

    • Marc Pernot dit :

      Bonjour
      Au moins, vous aimeriez avoir la force de lire la Bible, c’est déjà ça !
      Déjà, penser à Dieu, c’est le prier, s’ouvrir à lui.
      Dieu vous bénit et vous accompagne

  3. VINCENT dit :

    J AIMEAIS GRANDIR DANS LA PAROLE DE DIEU .JE N AI PAS LA FORCE

    • Marc Pernot dit :

      Demandez à Dieu de grandir en vous la place de son Esprit.
      Accordez une place à cette question : qui est Dieu ? Qui est Dieu pour moi ? éliminez toute crainte de lui, concentrez-vous sur la confiance en lui.

    • Lauquent Fred dit :

      Bonjour
      Mes salutations à vous,je commence à lire les psaumes,donc j’ai fini par trouvé grâce et la puissance de Dieu c’est bon

  4. Bénita-Sü Renée dit :

    Je ne trouve pas le courage qu’il faut pour être forte dans la vie de prière je me demande ce qu’il faut que je fasse

    • Marc Pernot dit :

      Bonjour
      Espérer arriver à prier est déjà de la prière.
      Ce n’est pas la quantité qui compte. Mais la régularité, la sincérité.

      • Penser à Dieu une seconde le matin en se réveillant est déjà aimer Dieu et espérer qu’il nous inspire pendant cette journée.
      • S’endormir en pensant à Dieu ne serait-ce que la durée d’un clignement d’œil est déjà une prière qui se confie en lui pour nous garder.

      Dieu vous bénit et vous accompagne

  5. Le bon Dieu est incomparable de sa grandeur, sa bonté, miséricorde ,sa puissance est invincible car il remporte toujours son combat avec nos adversaires, nos maladies donc il est la seule et meilleure solution

    • Issa dit :

      J’adore et je beni le nom de notre seigneur Jésus Christ , comment arrvé a faire le jeûne d’esther

      • Marc Pernot dit :

        Bonjour,
        Le « jeûne d’Esther » est une coutume juive. C’est très bien.
        Pour nous, chrétiens protestants, il n’y a pas de jeûne obligatoire. En effet, Jésus insiste sur le caractère très personnel de choisir quelques exercices spirituels nous nous donnons pour entraîner notre foi et notre piété, notre réflexion et notre prière. Jésus indique que c’est même si personnel que c’est mieux que cela reste le plus discret possible (Voir Matthieu 6), afin que cela soit le plus personnel et le plus sincère possible.
        Si l’histoire d’Esther dans la Bible vous inspire en particulier, et que cela n’est pas contre indiqué par votre état de santé, vous pouvez effectivement vous choisir un jour de jeûne qui vous convienne, manger avant le lever du soleil et jeûner jusqu’à l’heure où les étoiles apparaissent dans le ciel. Il me semble que ce serait bien d’en profiter pour lire la Bible, par exemple des évangiles et des psaumes, marcher et prier dans la solitude.
        La question n’est pas d’espérer que Dieu nous donnera plus de bénédictions grâce à cela, car de toute façon son amour et ses bénédictions nous sont donnés sans condition, simplement parce que Dieu nous aime plus que tout. Mais c’est un entraînement pour nous-même, avec l’aide de Dieu.

  6. Pascale dit :

    J’ai remarqué des petites différences entre les versions des psaumes proposées ici et les différentes traductions que j’ai pu lire (différences que j’apprécie d’ailleurs beaucoup). S’agit-il de variantes personnelles ou d’une version que je ne connais pas et que je pourrais alors acquérir ? Je trouve que pour les psaumes, les mots utilisés ont tout particulièrement leur importance.

    • Marc Pernot dit :

      Bonjour
      Oui, il y a des changements que je propose afin de rendre parfois un sens qui me parait juste à la lumière de l’Evangile.
      IL y a aussi des erreurs de traductions (par exemple, dans le Psaume 121 : l’Eternel est en train de créé dans le présent, et pas seulement dans le passé) , ou des finesses qui me semblent manquer (par exemple, dans le Psaume 23, sur je demeurerai / Je reviendrai dans la maison de l’Eternel).

  1. 21 mars 2019

    […] en existe de très connus (ici quelques uns parmi mes préférés) mieux est d’avancer tranquillement dans la lecture des psaumes, en parallèle de la lecture […]

  2. 29 mars 2019

    […] nous ouvrons à lui), le témoignage de la Bible c’est souvent que Dieu est lumière (par exemple ce Psaume 36)et que Christ nous ouvre les yeux : afin de voir les […]

  3. 1 avril 2019

    […] est peut effectivement être lu ainsi par un intégriste. Mais c’est tout le contraire (voir ici où j’en parle en deux mots, et ici où je parle de cette question plus en détail). Le jugement de Dieu est amour, […]

  4. 26 mai 2019

    […] capacité de créer et d’embellir la vie. Comme quand on lève les yeux vers les montagnes (Psaume 121), ou vers la voie lactée au dessus de nous (Psaume 8), et s’émerveiller de la création et […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *