Le joug joyeux et le fardeau qui allège (Matthieu 11:25-30 ; Siracide 6:23-31)

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Pascale dit :

    « L’essentiel a été dit ». Mais lorsque l’essentiel est salé avec une prédication qui parle justement de l’essentiel, c’est tout de même un petit plus !
    J’aime bien aussi cette façon de faire référence à la philosophie, cela nous relie à des préoccupations plus universelles.

  2. Émile Morantin dit :

    Bonsoir à tous,
    Voici un extrait de marcel Légaut pouvant compléter votre prédication!
    Jésus n’a pas voulu seulement réformer les coutumes et les moeurs de son peuple pour les rendre plus conformes à l’esprit de la Loi.Au contraire,il paraît avoir eu la mission d’amorcer chez les hommes l’avènement d’une religion où la soumission, même par obéissance intérieure ,à une loi aussi parfaite soit-elle, n’épuise pas la fidélité au meilleur de soi- même ;d’une religion qui demande à être réinventée par chacun plus encore que reçue,car nul ne peut l’enseigner comme nul ne peut l’apprendre sans l’amoindrir au point qu’elle en soit dégénérée;finalement d’une religion illimitée dans ses exigences ,mais les grandissant patiemment de pair avec les croissances de l’humain qu’elle met en oeuvre sans en rien l’évincer ni l’écraser.
    J’espère que cet extrait sera profitable à la méditation de quelques uns!
    bonsoir à tous.

  3. Émile Morantin dit :

    Bonjour pasteur,
     » introduction à l’intelligence du passé et de l’avenir du christianisme » auteur Marcel Légaut (pages 134 et 135)
    collection »intelligence de la foi;Aubier
    Bonne journée et si possible! bonne lecture!!

  4. Émile Morantin dit :

    Bonjour Pascale ,
    Avec ça+ça+ça !! vous aurez ,à travers quelques textes et quelques vidéos un aperçu de ses écrits et de sa personne.Comme j’ai crû comprendre que vous êtes un peu en marge,ou pour le moins en recherche,cela pourra vous donner quelques pistes,sans pour autant vous éloigner de votre pasteur préféré !!!
    Bonne et fructueuse journée!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *