Un sculpteur dans son atelier - Image par Ana Krach de https://pixabay.com/fr/photos/artiste-studio-art-sculpture-4622221/
Prière

Demande de prière, prière de demande.

Par : pasteur Marc Pernot

Un sculpteur dans son atelier - Image par Ana Krach de Pixabay

Question posée :

Bonjour Pasteur !
Je viens vous soumettre mon intention de prière ;
Priez pour moi que le Seigneur me délivre de lien familiaux toxiques et de la pauvreté, qu’il mette sur mon chemin des gens pour me benir et transformer ma vie, matériellement et spirituellement, et que je sois protégé.
Merci beaucoup de prier pour moi

Réponse d’un pasteur :

Bonjour Monsieur

Je suis en pensée et en prière avec vous.

C’est tout à fait normal de penser à vos conditions matérielles de vie, car nous ne sommes pas un pur esprit, nous sommes un corps en ce monde, qui a besoin de se mourir pour vivre. C’est normal de penser aussi à nos relations car nous sommes un animal social et spirituel, pour nous épanouir nous avons besoin d’avoir de bonnes personnes, et d’être dans de bonnes relations.

Ensuite, oui, Dieu agit. Car il nous aime et sait très bien de quoi nous avons besoin, de quoi nous sommes faits. Dieu agit par sa Parole, par son souffle. Il n’est pas un magicien, il appelle les personnes et cherche à attendrir les cœurs.

Pensez peut-être et pensez surtout, dans la prière, à demander à Dieu de vous améliorer vous-même, je pense. De vous donner de la force pour tenir bon dans l’adversité, d’éclairer vos yeux sur sa volonté et ses projets à lui, Dieu, et voir comment cela peut se coordonner avec vos projets et vos espérances à vous. Vous pouvez demander à Dieu de vous aider à vous convertir pour le meilleur.

Le salut nous traverse : notre cœur, notre esprit, notre intelligence, nos actes. Il est à accueillir effectivement par la prière. Donc bravo de prier.

Jésus nous encourage à chercher d’abord le Royaume de Dieu et sa justice, et tout le reste viendra avec (Mt 6:33). Chercher le Royaume c’est s’ouvrir à l’action de Dieu en nous et dans le monde.

Dieu vous bénit et vous accompagne.

par : Marc Pernot, pasteur à Genève

Partagez cet article sur :
  • Icone de facebook
  • Icone de twitter
  • Icone d'email

Articles récents de la même catégorie

Articles récents avec des étiquettes similaires

94 Commentaires

  1. Prichard V. Ferdinand dit :

    Prière au nom de notre Seigneur Yeshua, le Messie d’Israël et du monde entier, afin qu’il prenne soin de chacun chaque jour, même si je suis au travail. Subviens à leurs besoins pour une longue vie sous la grâce. Restaure en eux un cœur compatissant s’ils ne pardonnent pas leurs fautes. Recrée en eux un cœur nouveau, à l’image de Son modèle, pour qu’ils pensent davantage à l’humanité qu’à des désirs égoïstes et à l’ignorance mutuelle. Et crée des limites qui les empêcheront de pécher dans des endroits sombres, car certains de leurs amis sont méprisables. Révèle à notre société le pouvoir de la piété : nous sommes les gardiens de l’avenir de chacun. Préserve notre environnement. Protège nos étudiants de la persécution dans leur combat pour l’honneur et l’amour. Amen.

    1. Marc Pernot dit :

      En pensée et en prière avec vous et votre cœur large.

      1. Adam dos Santos dit :

        Bonjour je m’appelle Adam j’ai 22 ans j’habite en France je souhaite que le seigneur m’ouvre les portes du baptême car je souhaite me faire baptiser dans mon église pour être purifier mentalement physiquement et pardonner mes péchés mes iniquités mes fautes etc. Et que le seigneur me délivre et accomplisse des grandes œuvres dans ma vie personnelle professionnelle et sentimentale je souhaite que mon étoile Brille et que je sois débloqué de mes blocages et de mes difficultés au Nom de Jésus je souhaite que le saint Esprit change ma vie et je souhaite que Jésus Christ vienne me rencontrer car je veux le voir en français je veux que Jésus change ma vie par la grâce de dieu

        1. Marc Pernot dit :

          Bonjour. Bravo vous tournez vers Dieu de toute façon.
          Même sans le baptême Dieu vous pardonne vos fauté, vos iniquités et cherche à vous aider à développer vos possibilités.
          Normalement, on demande pas le baptême pour que Dieu nous porte chance dans notre existence. Dieu fait déjà tout pour nous, et il n’attend pas un rite pour se mettre à l’œuvre dans notre existence. Peut-être même que le baptême est l’inverse, et nous encourage à donner notre vie pour les autres, ce qui est dans un certain sens, la complique plutôt que de favoriser notre réussite personnelle. Mais c’est pour une vie beaucoup plus intense et belle.

  2. Prichard V. Ferdinand dit :

    Priez au nom de Jésus pour que l’esprit d’illusion se sépare du cœur de mes amis, l’humanisme qui est omniprésent dans notre culture pour ne plus bloquer leur absorption des Écritures, les guérir de leurs peurs de la loi de Dieu pour abandonner le péché, ouvrir leurs oreilles fermées pour entendre les choses telles qu’elles sont réellement, et racheter le nom du peuple de Dieu afin que les autres ne puissent pas appeler chrétiens des Parisiens. Amen.

    1. Marc Pernot dit :

      Que Dieu vous inspire un témoignage bienveillant et inspirant, plein d’amour pour Dieu et pour votre prochain.
      En prière pour vous et vos proches
      Dieu vous bénit et vous accompagne

  3. Michel dit :

    on cœur est en proie à une confusion générale, avec des problèmes de santé qui se répètent sans cesse. J’éprouve des difficultés respiratoires, et je crache du sang également. Le second souci, c’est que je me trouve confronté à un dilemme décisionnel : soit je demeure dans mon pays et poursuis mes occupations, soit je pars à l’étranger pour retrouver ma future épouse. Je suis perdu quant au choix du chemin à suivre. C’est pourquoi je souhaite que le Seigneur Maide, je n’y arrive plus ; si le Seigneur estime que ma valeur est supérieure sur terre. Des hommes, prends ma vie.

    1. Marc Pernot dit :

      Bravo de chercher la lumière dans la prière. Que Dieu éclaire votre lucidité, qu’il ouvre votre intelligence à de multiples possibles, qu’il vous aide à avoir le courage de choisir.
      Dieu vous accompagnera dans le chemin que vous emprunterez, car il vous aime.
      Prenez soin de votre santé, en priorité. Qui veut aller loin ménage sa monture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *