24 avril 2021

Un sculpteur dans son atelier - Image par Ana Krach de https://pixabay.com/fr/photos/artiste-studio-art-sculpture-4622221/
Prière

Demande de prière, prière de demande.

Par : pasteur Marc Pernot

Un sculpteur dans son atelier - Image par Ana Krach de Pixabay

Question posée :

Bonjour Pasteur !
Je viens vous soumettre mon intention de prière ;
Priez pour moi que le Seigneur me délivre de lien familiaux toxiques et de la pauvreté, qu’il mette sur mon chemin des gens pour me benir et transformer ma vie, matériellement et spirituellement, et que je sois protégé.
Merci beaucoup de prier pour moi

Réponse d’un pasteur :

Bonjour Monsieur

Je suis en pensée et en prière avec vous.

C’est tout à fait normal de penser à vos conditions matérielles de vie, car nous ne sommes pas un pur esprit, nous sommes un corps en ce monde, qui a besoin de se mourir pour vivre. C’est normal de penser aussi à nos relations car nous sommes un animal social et spirituel, pour nous épanouir nous avons besoin d’avoir de bonnes personnes, et d’être dans de bonnes relations.

Ensuite, oui, Dieu agit. Car il nous aime et sait très bien de quoi nous avons besoin, de quoi nous sommes faits. Dieu agit par sa Parole, par son souffle. Il n’est pas un magicien, il appelle les personnes et cherche à attendrir les cœurs.

Pensez peut-être et pensez surtout, dans la prière, à demander à Dieu de vous améliorer vous-même, je pense. De vous donner de la force pour tenir bon dans l’adversité, d’éclairer vos yeux sur sa volonté et ses projets à lui, Dieu, et voir comment cela peut se coordonner avec vos projets et vos espérances à vous. Vous pouvez demander à Dieu de vous aider à vous convertir pour le meilleur.

Le salut nous traverse : notre cœur, notre esprit, notre intelligence, nos actes. Il est à accueillir effectivement par la prière. Donc bravo de prier.

Jésus nous encourage à chercher d’abord le Royaume de Dieu et sa justice, et tout le reste viendra avec (Mt 6:33). Chercher le Royaume c’est s’ouvrir à l’action de Dieu en nous et dans le monde.

Dieu vous bénit et vous accompagne.

par : Marc Pernot, pasteur à Genève

Partagez cet article sur :
  • Icone de facebook
  • Icone de twitter
  • Icone d'email

Articles récents de la même catégorie

Articles récents avec des étiquettes similaires

75 Commentaires

  1. Suzie dit :

    Pouvez-vous priez que je passe en M2 Psychologie? J’ai déjà raté une année de ma scolarité pour des résultats insuffisant et une fois parce que j’avais des problèmes de santé, qui m’ont empêcher d’effectuer ma M1 correctement. Je ne suis pas la plus studieuse des élèves certes, mais j’ai toujours essayé de m’accrocher aux études même si c’était dure pour moi, je voulais rendre mes parents fier. Et si je rate ma M1, je ne pourrai pas redoubler et je me retrouverai sans rien. SVP Priez pour moi, que les correcteurs qui vont corriger mes copies soient clément et que pour la soutenance que je vais passer, j’ai une très bonne note à la fois pour mon dossier qu’à l’orale pour rattraper mes notes en dessous de la moyenne. Faites que le jury soit clément envers moi, pour me laisser passer en M2. C’est vraiment devenu dure les études. J’ai 24 ans, j’ai perdu 2 ans et là j’arrive presque qu’à ma fin, alors qu’avant je donnais tout, là j’ai plus la force. Le Seigneur m’a fait une grace d’être prise en master, mais maintenant je redoute d’avoir tout gâcher. J’ai peur d’un nouvel échec, je fais que des cauchemars. Cette année je me suis grave éloigné de Dieu en plus, je suis indigne que Dieu m’exauce, c’est pour ça que je viens vers vous que Dieu aie pitié de moi, malgré que je ne mérite pas je le sais. Et si je suis arrivé où j’en suis c’est grâce à mon Dieu, et non de moi même. Désolé de vous embêter avec mes histoires secondaire, mais je veux vraiment ENFIN AVOIR MON DIPLOME et terminer. (j ‘ai mon oral le 26 juin et le jury se délibère fin juin ou début juillet, pour discuter des résultats d’examens) Qui que vous soyez, Soyez abondamment bénis. Je vous envoie tout mon amour fraternel. Que Dieu vous fasse grâce.

    1. Marc Pernot dit :

      Chère Suzie
      Dieu vous bénit parce qu’il vous aime comme sa fille chérie.
      Il vous donnera d’être calme et confiante dans ces épreuves, que le meilleur de vous même soit entièrement mobilisé.
      Et d’ici là que vous puissiez bien vous reposer la nuit, travailler avec profit le jour.
      Je vois que vous êtes une bonne personne, Dieu ne veut pas vous éprouver mais vous soutenir, vous élever.
      Il vous bénit et vous accompagne
      Nous prions pour vous, et nous prierons pour vous ardemment.

  2. ANDRE dit :

    Salutations en Christ. Je suis André. Merci de prier pour la guérison de mon épouse Marie Chantale, qui vient d’être diagnostiquée de diabète. Que le Seigneur lui donne la force de surmonter moralement cette épreuve et garder foi dans la guérison. Soyez grandement comblé !

    1. Marc Pernot dit :

      Cher André, merci d’entourer d’une si belle façon votre épouse Marie-Chantale, avec attention et avec foi, avec amour et confiance dans l’aide de Dieu. C’est très touchant et c’est une grande force pour Marie-Chantale. Cela fait la moitié du chemin vers la meilleure forme possible, avec un bon moral, et un bon suivi de la maladie pour l’équilibrer.
      Nous pensons à vous deux, avec reconnaissance et dans la prière.
      Dieu vous bénit et vous accompagne

  3. Debra dit :

    Mon voisin me harcèle brutalement. Chaque fois que nous sommes seuls, il m’insulte, me dénigre et rabaisse, me crie dessus sauvagement et de manière incontrôlable et/ou fait des commentaires sexuellement indécents et dérangeants. Il vient à ma porte tous les jours que je seule pour frapper violemment pendant 30 minutes à la fois en me criant dessus, en me menaçant, et en m’insultant. Il est entré par effraction dans mon appartement à 1h30 du matin pour me violer. Il entre dans mon appartement quand je ne suis pas à la maison. Il entre aussi dans mon appartement par la fenêtre. Il me crie par la fenêtre pour m’effrayer et me tourmenter. Il m’appelle la police tous les jours. Il a appelé les pompiers et a commis un canular contre moi ; il a dit aux pompiers que nous étions de chers amis et que je me suicidais. À la suite de ses actions, j’ai été immédiatement arrêté d’une manière extrêmement traumatisante by 13 pompiers et trois policiers et j’étais envoyée dans un asile d’aliénés contre mon gré. À la suite de ses actions néfastes et implacables contre moi, ma vie est en ruines. Ma santé a été détruite. Je suis handicapé. Je souffre de maladies de stress extrêmement avancées qui dévorent mon corps et mon esprit. J’ai tellement peur et je suis tellement traumatisé que je souffre d’un trouble de stress post-traumatique. J’ai cherché de l’aide partout, mais je n’ai pu en obtenir aucune à tout moment. Même le défenseur des droits m’a dit que ma situation était désespérée et que rien ne pouvait être fait. J’ai rendu visite à la police à plusieurs reprises, mais ils sont extrêmement hostiles à moi. J’ai dû me résigner à la probabilité que la police ne m’aidera pas. Chaque fois que je leur ai rendu visite, j’ai été effrayé et inquiet par leur colère, leur hostilité et les nombreuses choses étonnamment cruelles, humiliantes et même violentes et agressives qu’ils m’ont dites et faites lors de mes visites. Il semble qu’ils préfèrent aider et soutenir mon agresseur. J’ai de nombreuses fois au procureur de la république, mais je n’ai jamais reçu de réponse de ce bureau. J’ai dû me résigner à la probabilité que le procureur de la république ne m’aidera jamais.Je demande à Mère Marie de m’aider. Je demande à Jésus de m’aider. Qu’est-ce que je veux ? Je veux que cet homme soit puni pour ses nombreux crimes et envoyé en prison. Je veux que la vérité soit exposée.

    1. Marc Pernot dit :

      Oui, vous pouvez demander à Dieu de l’aide dans votre détresse, absolument.
      Cependant, il n’est pas bon pour vous de vouloir du mal, même à une personne qui vous fait du mal. Souhaitez lui plutôt qu’il devienne bon, gentil, généreux, poli, doux. Ce sera meilleur pour vous et pour lui. Et c’est plus comme cela que Dieu agit : il cherche à rendre en forme chaque personne, en forme dans son moral, sa joie de vivre, dans sa foi… et dans sa gentillesse pour les autres.
      Dieu vous bénit et vous accompagne

  4. MARC dit :

    Mon syndrome de fatigue chronique empire..les médecins n’ont pas de remède..

    1. Marc Pernot dit :

      Ah ! Bon chemin vers la guérison. Pas à pas.
      Dieu vous bénit et vous accompagne

  5. RAZAFINDRAKOTO Haingovololona dit :

    Haingo, je vous demande de prier pour que je guérisse parce que je deviens fou parce que je souffre de dépression nerveuse.
    Je demande également des prières pour obtenir de l’argent pour étudier à l’université, en téléenseignement, afin que je puisse devenir étudiant à l’université de téléenseignement.
    Faites-moi connaître le savoir faire et le savoir vivre.
    Les gens me feront passer pour une épouse décédée parce que je suis vieille, mais je ne suis mariée qu’à ma mort, alors s’il vous plaît, ramenez-moi à la maison.
    Je demande à Jésus de prier pour que j’obtienne de lui un mari, un homme qui n’aura pas de relations sexuelles avant le mariage, qui aime mon handicap parce que je suis handicapé. Faites que ma femme me parle de mariage le plus tôt possible et faites-moi me marier le plus tôt possible car si vous ne vous mariez pas jusqu’à la mort, vous êtes la femme de quelqu’un et quelqu’un qui n’a aucun fondement.
    Faites-moi gagner 3 milliards de dollars par jour, chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *