« Réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. » (Ephésiens 1:10)
↪︎ Aujourd’hui s’accomplit ce projet de Dieu « de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. » (Ephésiens 1:10)
➔ Voici une pensée forte qui me semble être infiniment inspirante, pacifiante, consolante et stimulante.
➔ Elle réenchante ce monde, notre monde que Dieu aime et bénit. Il n’y a pas d’un côté un monde parfait et lumineux, spirituel, divin ; et d’un autre côté un monde terrestre qui serait mauvais et pénible. Dieu aime notre monde, l’aime tellement (nous dit Jésus en Jean 3:16). En Christ, la Parole de Dieu est faite chair en ce monde.
➔ C’est aujourd’hui que la vie, que notre vie rayonne, que notre personnalité est bénie, que nos pas mènent quelque part. C’est aujourd’hui que le pardon de Dieu est enfin reçu et s’incarne dans notre être pacifié. C’est aujourd’hui que s’accomplit l’attendrissement de ce qui reste de triste et de dur dans notre façon de voir. La terre et le ciel se touchent, se réconcilient. Par cette bénédiction de Dieu qu’est le Christ.
➔ Noël pourrait être fêté chaque jour, en particulier aujourd’hui.
par : Marc Pernot, pasteur à Genève
Vous pouvez partager en commentaire ce que ce verset vous dit, à vous, aujourd’hui…
Aller vers la liste des simples versets médités
Articles récents de la même catégorie
- « Ne vous enivrez pas de vin… mais cherchez la plénitude par l’Esprit » (Éphésiens 5:18)
- « Si un isolé est dominé, deux pourront faire face, et la corde à trois brins ne se rompt pas vite. » (Ecclésiaste 4:12)
- « Il y a encore de la place. » (Luc 14:22)
Articles récents avec des étiquettes similaires
- Leeloo dans le 5e élément dit : « A quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites… », je comprendrais que Dieu arrive à la même conclusion
- Prédication pour une cérémonie de mariage interreligieux islamo-chrétien
- Alors avant je lisais beaucoup de livres dans le genre romance , fantasy. Maintenant que j’ai la foi, je culpabilise de lire un autre livre que la Bible.