Comme un exercice spirituel : Présentation de la paroisse en ligne jechercherchedieu.ch

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. Pascale dit :

    À cette belle présentation, j’aimerais ajouter un petit témoignage. La découverte de ce site (et de son auteur) a transformé ma vie de foi, et donc ma vie tout court. J’y ai trouvé notamment deux choses essentielles à mes yeux. Premièrement, une tout autre conception de Dieu, que je n’imaginais même pas possible tout en restant chrétien et qui pourtant correspondait à mes aspirations profondes.
    Ensuite une vraie liberté de pensée, ce qui ne va pas de soi. Ici tout est proposé, avec conviction certes, mais jamais imposé. Et c’est cette liberté que j’essaie timidement de partager.

  2. Plume dit :

    Oh merci de pouvoir vous rejoindre au travers du Corps du Christ. Ces exercices spirituels sont mon quotidien et je vous remercie de soutenir ici ces efforts et cette respiration.

    • Marc Pernot dit :

      Avec une plume dans le Corps du Christ, nous serions donc un ange ? Et nous le sommes, ou pouvons l’être parfois.

      • Avhé Thérèsia dit :

        Bonjour serviteur de l’Éternel ! Étant une amoureuse de la parole de Dieu,ce site m’aide énormément dans ma marche avec le Seigneur… Si c’était possible de m’approcher de vous à l’instant même pour apprendre et bien bénéficier d’avantage de votre connaissance de cette parole que j’adore tant…
        Merci pour cet enseignement que j’ai appréciée !
        Dieu vous bénisse abondamment !

  3. Merci beaucoup, ce site va m’être précieux. Quelle belle découverte.

  4. Hélène dit :

    Un immense merci pour ce site qui me rassure, m’encourage et m’aide à la compréhension des textes bibliques. Au quotidien, je viens m’y ressourcer et me sens moins seule dans ma quête d’une paix profonde.

  5. Émile Morantin dit :

    Bonjour,
    Un seul regret ,que la Suisse soit si éloignée de la Bretagne!!mais avec la tectonique des plaques,une fracture alpine!dans quelques millions d’années!!
    bonne journée à tous!

  6. Karine dit :

    Quelle est la place du corps dans tous ces exercices spirituels? La place des 5 sens?

    • Marc Pernot dit :

      L’être entier participe à chacun des exercices, comme le propose Jésus dans son « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. » (Marc 12:30), et dans les fruits « tu aimeras ton prochain comme toi-même » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *