« Là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. » (Matthieu 6:21)

jeune femme lisant la Bible sur un ponton - Bethany Laird↪︎ Jésus dit : « Là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. »
(Matthieu 6:21)

➔ La phrase inverse serait plus attendue : c’est pour ce que tu aimes que tu auras tendance à t’investir.

➔ Jésus attire notre attention sur un autre phénomène bien plus fondamental en ce qui concerne notre devenir, celui de notre être (pas seulement celui de notre avoir). Mon cœur va être transformé par la façon dont je m’investis. C’est très concret. Mes gestes, mon agenda, mes préoccupations, mes efforts, mon temps libre : quel cœur sont-ils en train de me façonner ? Quelle paix ? Quelle beauté ? Quelle profondeur ? Quelle élévation ? Un cœur de pierre ou un cœur de chair ? Un cœur qui s’émeut et qui se réjouit ?

➔ C’est ainsi que les personnes les plus humaines que j’ai rencontrées étaient des personnes âgées, leur magnifique bon cœur a été construit au jour le jour dans une belle façon de vivre avec foi, espérance et amour.

➔ Il y a aussi des personnes qui ont beaucoup vécu et dont le cœur est sec. Là aussi, cela demande de la compassion. Quelle qu’en soit la raison (la vie, parfois, nous cabosse), Jésus s’approchait et faisait tout pour relever la personne.

par : pasteur Marc Pernot

Vous pouvez partager en commentaire ce que ce verset vous dit, à vous, aujourd’hui…

Aller vers la liste des simples versets médités

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *