Dieu dit : « Ma grâce te suffit. » (2 Corinthiens 12:9)

un enfant émerveillé lors d'une lecture - Image par saralcassidy de Pixabay↪ Dieu dit : « Ma grâce te suffit. » (2 Corinthiens 12:9)

→ Bien des personnes se demandent si elles sont « à la hauteur » : au niveau professionnel, dans telle relation, dans l’éducation des enfants, en ce qui concerne leur prière, leur foi trop petite, un manque de consécration au service des milliards de personnes dans le besoin, et aussi parce que la Bible est restée très très sagement sur la table de nuit, et que par contre on a repris deux fois du fromage…

→ C’est bon de se poser la question, c’est comme cela que l’on fait le point et que l’on avance.

→ Mais la réponse de Dieu est « Ma grâce te suffit ». C’est très libérant. Trop, diront certains moralistes ? Et bien : Dieu ne nous accable pas. Bien sûr que nous pourrions mieux faire, et mieux être. Mais Dieu prend déjà plaisir à nous voir tel que nous sommes. Il y prend même de la joie puisque le mot grec χάρις qui se traduit par «la grâce» vient de χαρά «la joie».

→ Il y a là un retournement complet de notre perspective. Nous ne sommes pas pressés par un chantage, nous sommes inspirés par une joie : la joie de Dieu de nous voir être, la joie de Dieu de nous voir être vivant et capable de donner de la joie. C’est inspirant.

par : pasteur Marc Pernot

Vous pouvez partager en commentaire ce que ce verset vous dit, à vous, aujourd’hui…

Aller vers la liste des simples versets médités

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Pascale dit :

    Il arrive qu’en lisant un verset on se dise que c’était pile ce dont on avait besoin à ce moment-là. En réalité ce peut être vrai pour bien des choses : un brusque rayon de soleil qui nous rend sensibles à la beauté, le sourire d’une personne qu’on croise, un fou rire … Ce matin c’est cette lecture qui me fait cet effet. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *