Pouvez-vous prier pour que Christ puisse restaurer mon foyer ?

Marc Pernot

Marc Pernot

pasteur de l'EPG

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. ROBERT Catherine dit :

    “Le pardon de Dieu est acquis avant même qu’on lui demande”?

    Qu’est ce que cela veut dire et pourquoi??

    • Marc Pernot Marc Pernot dit :

      Cela veut dire que Dieu est amour. Et qu’aimer, c’est ça aussi. Aimer c’est même avoir déjà pardonné avant la faute.
      Dieu aime même ses ennemis, bénit ceux qui le persécutent et le maudissent, fait du bien à ceux qui le maltraitent… C’est ce que dit Jésus et c’est ce qu’il fait quand il prie Dieu pour les soldats romains qui viennent de le crucifier, et qui, loin de se repentir, rigolent, se moquent de lui, et volent ses affaires.

      Ensuite, pour remplir les bancs d’une église et faire donner des sous aux gens, il serait plus efficace de leur dire qu’ils ne leu savaient pas mais ils ont un gros gros problème, que le Seigneur de tous els mondes est hyper en colère contre eux, et qu’ils doivent bien croire tout ce que dit le pasteur, bien faire tous les rites et en plus aller au groupe biblique du mercredi, et payer un impôt obligatoire et même plus, car c’est l’église est le chemin vers la solution à son gros gros problème. Mais voilà, Dieu est amour.

      Voici ce que Paul dit de cet Amour qu’est Dieu :

      L’amour est patient, l’amour est bon, il n’a pas de passion jalouse ; l’amour ne se vante pas, il ne se gonfle pas d’orgueil, il ne fait rien d’inconvenant, il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s’irrite pas, il ne tient pas compte du mal ; 6il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit avec la vérité ; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il endure tout. L’amour ne meurt jamais” (1 Corinthiens 13)

      Quand Paul dit cela il dit qui est Dieu, sa façon d’être, afin que cela nous inspire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *