Pouvez-vous prier pour que Christ puisse restaurer mon foyer ?

Par : pasteur Marc Pernot

une terre desséchée, fissurée - Image par klimkin de Pixabay

Question d’un visiteur :

Bonsoir et merci pour votr site plein de bonnes choses qui nous aident,
je demande que vous puissiez prier pour moi, ma famille et mon foyer, nous avons 2 enfants nous sommes séparés j’ai besoin de vos prière pour que le seigneur Jésus-Christ puisse restaurer mon foyer, puisse nous pardonner. Je traverse un moment très difficile je souffre moralement je suis abattu, sans force… merci

Réponse d’un pasteur :

Bonjour Monsieur

Franchement, de tout cœur, je pense à vous, à votre couple, à vos enfants, et à votre femme. Quelle tristesse, quelle angoisse, peut-être, quelle détresse, quelle solitude, que de déceptions.

Nous penserons à chacun de vous par le cœur et par la prière.

Il est certain que Dieu veut qu’aucun amour ne soit brisé, que chaque enfant ait ses deux parents unis par l’amour à les élever.

Mais la vie est parfois plus compliquée que cela, il y a une partie de faute des humains, des choses mal faites et des choses non faites. Il y a aussi les aléas de la vie, peut-être la fatigue, et peut-être des blessures anciennes laissant des plaies mal refermées, et nos faiblesses qui font que parfois, sans avoir choisi le mal, notre chemin n’a pas été le meilleur possible.

Il est donc bon de chercher le pardon de Dieu (il est acquis avant même qu’on le demande), mais il est bon aussi de le lui demander, comme vous le faites, afin que par son pardon nous avancions d’une belle façon.

L’espérance première, est la restauration de votre foyer, la résurrection de ce couple, de cette famille. Mais cela ne dépend pas que de Dieu, malgré toute sa bonne volonté. Et cela ne dépend pas que de vous… Il est donc bon de est donc bon de se préparer aussi pour le plan B qui sera lui aussi accompagné par Dieu pour vous soutenir, pour vous donner la force, et une joie à laquelle vous ne vous attendiez pas. Dieu travaille pour vous, avec vous et en vous, quelles que soit l’avenir ou non de ce couple. Ensemble, prions Dieu : il agit afin que vous soyez en forme dans la suite de votre chemin ; il agit afin que la mère de vos enfants soit en forme dans la suite de son chemin; il a pour projet que tous les deux père te mère, vous puissiez entourer le mieux possible vos enfants (quelles que soient les circonstances) : qu’ils puissent compter sur leur père et leur mère pour se respecter mutuellement, s’épauler, être en communion ou au moins en équipe dans cette belle mission qu’ils ont de veiller sur la croissance de leurs enfants communs.

Je pense à vous en particulier dans ce temps de terribles turbulences.
L’expérience de bien des personnes montre que la prière est si utile, bien sur dans les bons jours, mais aussi dans les moments difficiles comme ceux que vous traversez. C’est ce qu’exprime cette parole de l’Evangile où Jésus nous encourage à prier :

« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos »
(Matthieu 11:28)

Dieu vous bénit et vous accompagne.

par : Marc Pernot, pasteur à Genève

PS. Si vous voulez, vous prier aussi ces Psaumes qui, depuis 2500 à 3000 ans, nous aident à nous ouvrir à la force de l’amour de Dieu :

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. ROBERT Catherine dit :

    « Le pardon de Dieu est acquis avant même qu’on lui demande »?

    Qu’est ce que cela veut dire et pourquoi??

    • Marc Pernot dit :

      Cela veut dire que Dieu est amour. Et qu’aimer, c’est ça aussi. Aimer c’est même avoir déjà pardonné avant la faute.
      Dieu aime même ses ennemis, bénit ceux qui le persécutent et le maudissent, fait du bien à ceux qui le maltraitent… C’est ce que dit Jésus et c’est ce qu’il fait quand il prie Dieu pour les soldats romains qui viennent de le crucifier, et qui, loin de se repentir, rigolent, se moquent de lui, et volent ses affaires.

      Ensuite, pour remplir les bancs d’une église et faire donner des sous aux gens, il serait plus efficace de leur dire qu’ils ne leu savaient pas mais ils ont un gros gros problème, que le Seigneur de tous els mondes est hyper en colère contre eux, et qu’ils doivent bien croire tout ce que dit le pasteur, bien faire tous les rites et en plus aller au groupe biblique du mercredi, et payer un impôt obligatoire et même plus, car c’est l’église est le chemin vers la solution à son gros gros problème. Mais voilà, Dieu est amour.

      Voici ce que Paul dit de cet Amour qu’est Dieu :

      L’amour est patient, l’amour est bon, il n’a pas de passion jalouse ; l’amour ne se vante pas, il ne se gonfle pas d’orgueil, il ne fait rien d’inconvenant, il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s’irrite pas, il ne tient pas compte du mal ; 6il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit avec la vérité ; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il endure tout. L’amour ne meurt jamais » (1 Corinthiens 13)

      Quand Paul dit cela il dit qui est Dieu, sa façon d’être, afin que cela nous inspire.

  2. Jeannine lapointe dit :

    J’ai besoin de vos prières svp vous voyez j ai un problème de drogues et je suis en train de perdre ma famille mon garçon à spécialement honte de moi et est très fâché j ai besoin de son pardon et de vos prières pour restaurer ma famille merci et que Dieu vous garde

    • Marc Pernot dit :

      Chère Jeannine
      Nous prierons pour vous. Cependant, ce n’est pas magique, Dieu ne peut vous forcer quelqu’un.
      En tout cas, vous pouvez compter sur le pardon de Dieu, et sur le fait qu’il fera tout ce qui est dans son possible.
      Dieu vous bénit et vous accompagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *