Je suis en plein divorce et je suis anéanti. Auriez-vous une prière pour cela ?

Explosion dans la nébuleuse d'Orion (illustration d'explosion de douleur)- http://www.flickr.com/photos/24354425@N03/33925524055 Found on flickrcc.net

Par : pasteur Marc Pernot

Question d’un visiteur :

Bonjour monsieur…
Je suis en plein divorce et je suis anéanti…
J’aime ma femme depuis 15ans …
mais malheureusement je dois la laisser partir….
j’ai bien peur de ne pas réussir a passer cette épreuve…
j’ai 2 enfants et ne voudrais pas commettre d’erreur. …
sil vous plait aidez moi…
si vous avez une prière pour cela. ….
je vous remercie d’avance.

Réponse d’un pasteur :

Bonjour Monsieur

Bravo pour votre courage. Bravo d’avoir ainsi la force de chercher à avancer, d’oser appeler à l’aide vers les humains et vers Dieu.

Oui, c’est difficile, très difficile et douloureux, bien sûr. Affreusement douloureux et blessant pour vous et pour vos deux enfants.

  • Vous avez raison, je pense. la foi aide énormément, mais aussi l’hygiène de vie de base : sport, un ou deux vrais amis (si vous avez la chance d’en avoir, sinon, tant pis), une tartelette aux framboise, aller dans un bel endroit que vous aimez pour quelques jours de repos, bref, se réjouir et goûter aux petites choses qui rendent la vie si belle.
  • Et puis pour les enfants : ne jamais leur dire quoi que ce soit de mauvais contre leur mère, même si c’est elle ne se prive pas de dire du mal, inutile d’augmenter encore la blessures des enfants en ajoutant de la méchanceté à la méchanceté. Cela ne l’annule pas mais s’ajoute. Ne pas tenter d’acheter les enfants. Juste les aimer, comme avant, chercher à les éduquer, profiter du temps avec eux. Ne pas céder à aucun chantage. Essayer de surmonter le mal par le bien.

Mais tout cela, vous le savez sans doute déjà. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire. Aussi, c’est d’abord la compassion, la pensée, y compris dans la prière, que je vous adresse.

Et comme prières, personnellement, j’ai les Psaumes qui m’accompagnent, et qu’il m’arrive de prier, et dont les phrases, souvent, me reviennent en mémoire au moment opportun. Et nourrissent ma prière, mon espérance, mes forces. J’ai mis ici quelques uns parmi mes préférés.

Amitiés fraternelles

pasteur Marc Pernot

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *