Pensez-vous que Dieu puisse pardonner aux pédophiles ?

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Ronaldo dit :

    Oui, Dieu pardonne tout et tous. Dieu n’a pas le coeur d’un homme. Il n’a pas la vision d’un être humain. Il est la bonté suprême.

  2. Nicolas dit :

    Donc si je comprends le raisonnement de dieu une personne qui dit qu’elle croit en dieu peut faire le mal à un jeune étudiant le priver de sa carrière en utilisant ces connaissances dans le domaine. L’étudiant se retrouve alors avec une mauvaise réputation perd sa carrière n’a plus d’argent pour nourrir sa famille de 3 enfants. Finalement, même si une personne détruit un autre être humain en ce cachant derrière dieu elle sera pardonnée et n’aura rien à craindre. tandis que l’étudiant finit par perdre tout dans sa vie et pense au suicide car qu’importe tout se qu’il fait pour nourrir sa Famille c’est s’endetter. Toutes ma vie j’ai cru en dieu et après cette épreuve j’ai de sérieux doute sur son existence, il s’est bien foutu de moi toutes mes efforts pour suivre son chemin m’ont apporté que malheur et désespoir. Maintenant, si vraiment il existe j’ai le ressentiments de le frapper pour tout le mal qui accepte de laisser passer. Dire que Satan ou ange déchu avec un nom bizarre fait son possible pour nous faire croire qu’il existe pas, il n’a pas vraiment besoin de ce donner tout cet effort, dieu lui-même regarde le mal se produire de tous les côtés sans réagir c’est carrément de l’aveuglement volontaire. Il me fait une vie de merde sur terre et il penserait que j’arrive devant en lui disant merci. À mon avis, il faut être odieux et déficient pour avoir une pensée aussi déconnecté. Avec l’espoir que ce trou de cul surpuissant se réveille de sa tite criss de bulle Space
    Et rétablisse l’ordre dans sa création car son jardin d’éden était sur terre à priori c’est pas normal qu’il y est tant de souffrance

    • Marc Pernot dit :

      Bonjour
      Ce n’est pas du tout ce que je dis dans la réponse à l’article.
      C’est d’un tout autre pardon que je parle. Ce n’est pas un pardon qui soit une amnistie et qui consiste à faire comme si rien ne s’était passé. Au contraire.
      C’est vrai que Dieu n’a pas de moyen absolu d’empêcher une personne de commettre un crime. Cela ne veut pas dire qu’elle n’essaye pas, cela ne veut pas dire qu’il n’agit pas. Au contraire, Dieu ne supporte pas le mal, et il agit. Mais cela veut dire que Dieu n’a pas le pouvoir totale sur les êtres à court terme. C’est décevant dans un sens, dans un autre sens c’est bien, je pense car qui voudrait de parents tout puissants qui ont le contrôle total sur les faits et gestes de ses enfants ? En tout cas, décevant scandaleux, beau et bien… c’est comme cela. Et face à cela, on a le droit de se révolter contre Dieu, on a le droit aussi, on peut s’ouvrir à cette puissance qui nous rend meilleur qu’hier. Ce souffle qui indique un meilleur chemin. Qui nous aide aussi à soigner ce qui est blessé en nous, en particulier par ce qui a été blessé par des personnes qui font du mal.

    • Yo dit :

      Vous dites il me fait une vie de merde vous avez une femme et 3 enfants, vous l’insulter et en plus vous voulez le diriger, avez vous lu sa parole, vous voulez qu’il vous donne quoi de l’argent vous vous voulez être multimillionnaire vous voulez le remplacer, pour ma part vous avez pas lu, voir très mal compris sa parole, vous avez du mal à nourrir vos enfants et pourquoi ? Pour vous c’est de sa faute, pour ma part j’ai perdu ma fille j’ai jamais vu ma fille en vrai, plus de travail en plein divorce, ma santé est mauvaise, dans sa parole il a souffert pour nous mais non apparemment il a pas assez souffert et il doit souffrir encore plus, il continue dans ce monde il aime pas la souffrance et c’est nous qui fessons souffrir les gens avec nos propos et vous il vous a permis d’avoir 3 enfants et une femme par vos paroles vous me dégoûtez, oui, vous aimez pas cette vie, mes parents ont eu aussi du mal à nous nourrir chômage, maladie et travail et pourtant je suis pas d’accord avec vous car avec DIEU j’ai changé j’ai appris ce qu’il étais je vis mieux j’ai accepté les conditions de ma vie, croyez vous que vous êtes le roi de ce monde ? Vous souffrez ok vous voulez montrer de la haine contre lui, car vous réussissez pas, réfléchissez pourquoi vous réussissez pas au lieu d’insulter ?
      Merci.

      • Marc Pernot dit :

        Bonjour

        J’ai hésité à laisser votre message, car cela ne se fait pas de dire à quelqu’un « vous me dégoûtez ». Ce n’est pas correct.

        Vous ne savez rien des difficultés que connaît cette personne, et vous ne pouvez les connaître puisque vous n’êtes pas dans ses chaussures. Et le fait que des personnes connaissent des difficultés autres n’enlève rien à notre propre souffrance, ni au besoin de partager cette souffrance, quand elle déborde. Nous ne sommes pas dans un concours à celui qui aura le plus de problèmes et qui gagnera le droit de partager sa peine avec les autres et avec Dieu.

        Qu’est-ce que ça vous coûterait d’encourager cette personne au lieu de l’insulter ? Vous qui avez connu des difficultés vous pourriez transformer ce malheur en empathie pour votre prochain, en compréhension de ses difficultés. Je pense qu’il est encore temps de travailler là dessus, avec l’aide de Dieu qui, lui, effectivement aime, et cherche à consoler chacun de ses enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *