Je ne suis pas baptisée, est ce que Dieu entend mes prières ? Et où va aller mon âme ?

Statue représentant un ange souriant - by carulmare 
 https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/ http://www.flickr.com/photos/8545333@N07/2674149375

Par : pasteur Marc Pernot

Question d’un visiteur :

Bonjour excusez moi de vous déranger.

J’ai 23 ans, je ne suis pas baptisée mais je crois en l’existence de Dieu, de Jésus,… 

Je me demandais comme je ne suis pas baptisée est ce que Dieu entends mes prières ?

Et ou va allez mon âme ?

Encore désolé du dérangement. Je me pose beaucoup de questions.

Merci. Bonne journée.

Réponse d’un pasteur :

Bien sur que Dieu vous aime, fait attention à vous, et donc vous entend ! ! !

Dieu n’est pas un fonctionnaire surveillants si le passeport a bien le bon visa. Jésus n’était vraiment pas du tout comme ça. Il aime, s’adresse, écoute, parle et aide des personnes de toutes sortes. Pour parler de sa façon de nous regarder la Bible parle d’une tendresse maternelle, d’une tendresse qui nous donne la vie (la miséricorde).

C’est pour nous que le baptême est important, afin de mieux prendre conscience de l’amour de Dieu pour nous, de mieux l’intégrer pour ne plus avoir peu de Dieu, mais lui faire confiance, simplement, l’aimer et espérer en lui.

Alors ne vous inquiétez pas, continuez à avancer dans la découverte de qui est Dieu sur les traces de Jésus, continuez à prier pour vous placer à l’écoute de ce qu’il espère vous apporter…

Dieu vous garde, il garde votre âme pour l’éternité.

Amitiés

par : pasteur Marc Pernot

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Tina dit :

    Bonjour . Donc même si l’on prie dieu nous entend et nous aide mais vue que nous soMme pas baptiser es que nous sauront sauver ? Car dans la bible il dit seul le bapteme vous sauvera

    • Marc Pernot dit :

      Bonjour

      A mon avis, Dieu regarde au cœur, pas aux registres des églises.

      C’est pour nous que le geste du baptême en église est important, afin de mieux prendre en compte dans notre être et notre vie concrète la réalité spirituelle qu’est la grâce de Dieu.
      Mais pour ce qui est de Dieu, lui, n’a pas besoin de la cérémonie pour vous aimer, pour entendre votre prière et s’en réjouir.

      Non, la Bible ne dit pas que seul le baptême sauvera. Je pense que c’est une invention de certaines personnes qui cherchent à mettre la pression sur les autres afin de les faire passer par leur église. On sait que Jésus, lui, ne baptisait pas (Jean 4:2), que ce sont ses disciples qui aimaient faire cela. L’apôtre Paul non plus ne baptisait qu’exceptionnellement. Ce qui est marqué dans l’évangile selon Jean c’est que « Jésus dit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est Esprit. » (Jean 3:5-6). Ce n’est pas une question de rite en église, car Jésus ne parle pas d’être baptisé d’eau et baptisé d’Esprit, mais de « naître d’eau et d’esprit ». C’est une question de façon d’être, une question de relation à Dieu, une question de cœur, de confiance, d’inspiration, d’ouverture à l’action de Dieu dans notre vie. Et en fait, j’ai bien l’impression que c’est aussi ce qui vous inspire.

      Peut-être pourriez vous seulement avoir plus confiance en Dieu. Il n’y a rien à craindre de lui, il n’est pas un examinateur ou un sélectionneur. Vous êtes son enfant bien aimé, avec lui, vous êtes le bébé chéri d’une maman idéale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *