18 décembre 2023
Actualité - opinion
Le Christ : notre cadeau – Ce serait une joie de le célébrer avec vous à Noël !
Chaleureuse bienvenue :
à la Veillée de la nuit de Noël :
- Dimanche 24 décembre de 23h à 24h au temple de Vandœuvres, avec de la belle musique…
Luc nous invite à nous identifier aux bergers, qui entendent les anges et découvrent le sens de ce qu’ils voient : un bébé emmailloté et couché dans une mangeoire.
(Évangile selon Luc 2)
au Culte du matin de Noël :
- Lundi 25 décembre de 10h à 11h au temple de Cologny, avec un service de Communion ouvert à toute personne qui le désire, et de la belle musique…
Paul nous invite à nous identifier à Marie, encore et encore, jusqu’à ce que le Christ soit formé en nous, et que nous ne soyons plus des esclaves, mais des enfants de la maison, libres et responsables.
(Lettre de l’apôtre Paul aux Galates 4:1-19)
Votre participation serait une bénédiction pour nous, et j’espère pour vous aussi.
Si vous ne pouvez pas venir à Vandœuvres ou Cologny, il y a peut-être une paroisse catholique ou protestante ou orthodoxe pas très loin de là où vous êtes, en Autriche, à Singapour ou au Zimbabwe avec qui partager ce moment de fête ? Ou simplement en famille en lisant le récit de l’Evangile de Noël, pourquoi pas avec un chant de Noël aussi ?
En tout cas, Dieu vous bénit et vous accompagne
par : pasteur Marc Pernot
Articles récents de la même catégorie
- Napoléon reconnaît qu’il s’est trompé en pensant possible de bâtir un empire par la force. Conseil de stratégie utile pour tous les 7 octobre, les 24 février…
- Leeloo dans le 5e élément dit : « A quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites… », je comprendrais que Dieu arrive à la même conclusion
- Aujourd’hui, j’ai l’impression que l’Europe où j’ai vécu est menacée par la guerre, par l’extrême droite, par les intégrismes
Articles récents avec des étiquettes similaires
- J’avais un nouvel espoir de vivre ma foi… La religion m’a définitivement coupé les ailes !
- Cela fait un an que je connais Dieu et j’en suis éternellement reconnaissante, mais je culpabilise de ne pas aller à la messe
- Avec deux ou trois autres étudiants nous aimerions nous faire des cultes (il n’y en a pas souvent dans notre coin)