06 février 2024

Une chaînette en or ouverte, abandonnée sur une table - Photo de Gabriella S sur https://unsplash.com/fr/photos/gros-plan-dune-chaine-en-or-sur-une-table-SrlUY11OIag
Question

Je me suis achetée une petite chainette avec une croix très discrète, je peux vous dire qu’elle m’aide quotidiennement.

Par : pasteur Marc Pernot

Question posée :

M. le pasteur, bon ce que je vais vous dire va sûrement vous énervé et je vous prie de ne pas m`en tenir rigueur. Vous aviez dit à juste titre que le fait de porter une croix n`empêche d`aucune façon les aléas de la vie et je suis entièrement d`accord avec vous.
Cependant il y a un mois environ je me suis achetée une petite chainette avec une croix très discrète en raison du prix. Et bien je peux vous dire qu`elle m`aide quotidiennement, je n`ai pas gagner à l`euro million mais elle m`apporte une certaine paix et quand je suis dans des pensées Car elle m`aide à retrouver un certain équilibre intérieure.
Bon vous allez probablement me dire que tout est dans la tête et que sans elle en prenant un peu de temps et de réflexion le résultat aurait été le même, peut être mais il me semble que j`ai resserré les liens avec Dieu et cela me procure un bien être et un autre regard dans mon quotidien avec moi et l`autre.
Un grand merci pour votre site qui lui, même avant ma chainette et croix me nourrit chaque jour .
Cordialement

Réponse d’un pasteur :

Bonsoir

Cela ne choque pas du tout, au contraire, cela me touche et je voudrais vous féliciter pour votre sensibilité à Dieu.

A mon avis, ce n’est pas l’objet qu’est la croix qui aurait une puissance, c’est vous qui avez une puissance quand vous vous ouvrez à la puissance de Dieu, et cette croix vous y aide. Je pense qu’elle permet de vous concentrer, d’ouvrir votre réceptivité à Dieu, de fortifier votre espérance. C’est ce que l’on appelle la foi. En faisant cela, vous exaucez l’espérance de Dieu qui vous attendait, vous cherchait pour vous apporter ce qu’il avait préparé pour vous.

Donc je ne pense pas que ce ce bénéfice soit seulement dans votre tête : il y a votre être, c’est vrai, et il y a Dieu qui agit. C’est bien au delà de la seule réflexion. D’accord, la réflexion est importante aussi, mais ce n’est pas tout. C’est à la fois notre propre démarche et l’inspiration qui vient de Dieu, les deux ensemble. Notre tête, notre espérance, notre personnalité, notre cœur, notre vie… et Dieu.

Je ne pense pas du tout que ce soit de la superstition puisque ce n’est pas la croix que vous priez, mais c’est bien vers Dieu que va votre prière, et c’est cela que vous soutenez en prenant cette croix.

Bravo, grâce à cela vous avancez bien. Bravo donc pour cette petite croix qui vous aide.

Dieu vous bénit et vous accompagne.

par : pasteur Marc Pernot

Partagez cet article sur :
  • Icone de facebook
  • Icone de twitter
  • Icone d'email

Articles récents de la même catégorie

Articles récents avec des étiquettes similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *