Je ne crois pas à ce bracelet censé me faire réussir, mais je suis sensible à l’affection de ceux qui me l’ont offert.
Question posée :
Bonjour pasteur !
En premier lieu, je voulais vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi. Vous m’avez écoutez, consoler et aider dans mon mal intérieur et pour cela Mille mercis ! Je peux enfin me consacrer à ma vie et pouvoir aider mon prochain sans regarder en arrière et en apprenant de mes erreurs.
J’ai des petites questions qui se pose à moi par inadvertance et qui me travaille sans pour autant me rendre dingue.
En septembre, je suis rentrée à la FAC mais j’ai du arrêter car je ne m’y sentais pas à ma place.. et mes parents mon achetés un bracelet fait de pierres pour me concentrer pour les études, pendant nos vacances d’été. Je ne sais pas si c’est digne de la religion. Voyez vous, j’y crois sans y croire. Je le porte car une partie de moi le veut mais je ne sais pas si ça marche vraiment…Du moins, je n’en dépend pas. Je l’aime car il est esthétique et mes cher vu que c’est mes parents qui me l’on offert.
C’est pareil pour l’astrologie, je ne crois pas du tout que les astres dessine la destinée humaine, mais c’est juste pour dire : » Bas moi, je suis belier et toi scorpion, nous pouvons nous entendre, haha, lol ! »
Alors que je peux m’entendre avec tous les signes.(selon nos caractères, bien évidement. Il y a des personnes avec lesquels nous ne pouvons pas nous entendre, c’est comme ça.)
Je ne fais pas attention au signes de l’autre, limite, ça m’intéresse pas. J’en parlais beaucoup avec mon amie au lycée, car elle en ai passionné (elle est athée) mais je l’aime fort et pour lui faire plaisir, nous en parlons.
Voilà, c’était mes petites questions.
Bien à vous !
Réponse d’un pasteur :
Bonsoir
Merci pour ce message tellement sympa.
Je trouve que votre façon de réfléchir et de décider par vous même concernant ce bracelet offert par vos parents est tout simplement parfait. C’est exactement comme cela qu’il est bon d’avancer. De façon sincère, authentique, en se posant des questions, les bonnes questions, en se déterminant sans s’arrêter à l’apparence mais en allant chercher en profondeur ce qui compte.
Vous avez raison, ce n’est pas de la superstition de porter ce bracelet, puisque vous le portez pas en tant qu’objet prétendument magique, mais parce qu’il est le signe de l’attachement de vos parents pour vous, et qu’en plus il est joli.
Il n’est pas impossible d’ailleurs que ce bracelet vous aide à travailler ! Pas parce qu’il serait magique mais parce qu’en le voyant, l’affection de vos parents se rappelle à vous et que l’amour est d’une grande force.
Quant à débattre d’astrologie pour faire plaisir à une copine, là aussi, vous le faites par affection, par respect pour cette copine. C’est une attitude importante et belle. Cela dit, je suis bien du même avis sur vous : ce n’est pas très favorable de se guider sur l’astrologie, il me semble donc une bonne idée de votre part de ne pas placer votre confiance dans ce genre de choses pour vous guider.
Bravo pour votre démarche. La confiance en Dieu nous rend libre. Et en même temps elle aiguise notre discernement pour agir de façon responsable, en aimant les autres et en évitant de tomber nous même dans les pièges, les illusions.
J’espère que vous avez trouvé, ou allez trouver, ce que vous pourriez faire de bien pour vous comme étude ou comme travail, apprentissage.
Dieu vous bénit et vous accompagne.
par : pasteur Marc Pernot
Articles récents de la même catégorie
- Je me suis rapprochée du Seigneur car j’avais une grande peur en moi de la mort et des enfers.
- Mon entourage me demande pourquoi Dieu guérit certaines personnes et pas d’autres ?
- Comment avancer dans la recherche de Dieu et avoir la foi quand on voit que c’est nous qui agissons dans notre vie, et que l’on n’a pas l’impression que Dieu y soit pour quelque chose ?
Articles récents avec des étiquettes similaires
- Recevoir la plénitude & Vivre l’incomplétude (Éphésiens 3:14-19 ; Matthieu 18:1-3)
- « S’il y a quelque consolation en Christ, quelque soulagement dans l’amour, quelque communion d’Esprit… (Philippiens 2:1)
- Une histoire de vigne, d’amour, et de joie parfaite (Jean 15:1-17 – Paraboles de Jésus selon Jean 2/2)