
« Je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs. » (Matthieu 9:13)
↪︎ Jésus dit : « Je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs. » (Matthieu 9:13).
C’est ce que Jésus vit tous les jours : cette miséricorde en paroles et en actes. C’est le reflet de ce qu’il connaît de Dieu : il nous trouve, non seulement récupérable, mais sujet de joie et d’espérance pour lui.
Cela me touche : cette miséricorde nous embrasse tous ; et elle fait de nous des frères et des sœurs. Cette miséricorde inspire une gratitude. Cette miséricorde active de Dieu nous saisit. Elle nous appelle et elle vous envoie.
Mais nous ne sommes pas seulement pécheur, il ne faut pas exagérer. Nous sommes aussi ce juste dont parle Jésus, sujet de fierté pour Dieu qui peut alors dire en nous voyant « c’est ma fille ! c’est mon fils ! ». C’est une joie partagée entre lui et nous.
par : Marc Pernot, pasteur à Genève
Vous pouvez partager en commentaire ce que ce verset vous dit, à vous, aujourd’hui…
Aller vers la liste des simples versets médités
Articles récents de la même catégorie
-
Avent 19 – « Votre Père qui est dans les cieux ne veut pas qu’un seul de ces petits se perde . » (Matthieu 18:14)
-
Avent 12 – « Jamais homme n’a parlé comme cet homme. » (Jean 7:46)
-
Avent 5 – « C’est la miséricorde que j’espère » (Matthieu 12:7)
Articles récents avec des étiquettes similaires
-
Prochain culte : le soir de Noël, 24 décembre 2025 à 23h au temple de Vandœuvres
-
Avent 23 – Avec Maurice Zundel : Une Mystique Réaliste et l’Art de la Prière
-
Avent 13 – Le Psaume 110 : Christ nous permet de traverser toutes nos adversités