jeune femme lisant la Bible sur un ponton (recadrée) - Bethany Laird sur https://unsplash.com/fr/photos/photo-dune-femme-lisant-un-livre-pres-dun-plan-deau-vGReyBvIX-o
Texte Biblique

« Jésus, qui avait aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu’au bout » (Jean 13:1)

jeune femme lisant la Bible sur un ponton - Bethany Laird ↪︎ « Jésus, qui avait aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu’au bout » (Jean 13:1).

Tel est le sens de ce que Jésus accomplit dans cette dernière semaine : aimer. Nous aimer, tel que nous sommes aujourd’hui. L’Évangile, LA bonne nouvelle est là car c’est le signe de l’amour de Dieu pour nous, un amour qui va lui aussi jusqu’au bout. Bien sûr.

Rien de surprenant puisque, comme le dit Jean, Jésus a passé son temps à ne faire que cela : chercher à faire du bien à la personne rencontrée. De proche en proche cela est venu jusqu’à nous. Il vit le fait d’aimer comme naturel car il a lui-même saisi cet amour fou de Dieu pour chaque personne, chaque souffle de vie.

Tel est aussi le sens de sa prière à Gethsémané et de son courage pour faire face à tous les risques pour sa vie : aimer et manifester l’amour de Dieu. Dans un sens, il fait ce que fait un pompiers allant au feu ou une personne étant au service des autres en pleine épidémie.

Sa mission de Christ est accomplie. Par là, il nous il nous éveille, il nous fait sentir notre dignité, notre valeur aux yeux de Dieu.

À nous la vie, avec enthousiasme, courage et confiance. Nous sommes aimé par Dieu.

par : Marc Pernot, pasteur à Genève

Vous pouvez partager en commentaire ce que ce verset vous dit, à vous, aujourd’hui…

Aller vers la liste des simples versets médités

Partagez cet article sur :
  • Icone de facebook
  • Icone de twitter
  • Icone d'email

Articles récents de la même catégorie

Articles récents avec des étiquettes similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *