« Jésus, qui avait aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu’au bout » (Jean 13:1)

jeune femme lisant la Bible sur un ponton - Bethany Laird↪︎ « Jésus, qui avait aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu’au bout » (Jean 13:1).

➔ Tel est le sens de ce que Jésus accomplit dans cette dernière semaine : aimer. Rien de surprenant puisque, comme le dit Jean, il a passé son temps à ne faire que cela : chercher à faire du bien à la personne rencontrée. De proche en proche cela est venu jusqu’à nous. Il vit le fait d’aimer comme naturel car il a lui-même saisi cet amour fou de Dieu pour chaque personne, chaque souffle de vie.

➔ Tel est aussi le sens de sa prière à Gethsémané et de son courage pour faire face à tous les risques pour sa vie : aimer et manifester l’amour de Dieu. Dans un sens, il fait ce que fait un pompiers allant au feu ou une personne étant au service des autres en pleine épidémie.

➔ Sa mission de Christ est accomplie. Par là, il nous réanime, il nous éveille, il nous fait sentir notre dignité d’enfant de ce Dieu qui nous aime infiniment. À nous la vie, avec enthousiasme, courage et confiance. Nous sommes aimé par Dieu.

par : Marc Pernot, pasteur à Genève

Vous pouvez partager en commentaire ce que ce verset vous dit, à vous, aujourd’hui…

Aller vers la liste des simples versets médités

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *