jeune femme lisant la Bible sur un ponton (recadrée) - Bethany Laird sur https://unsplash.com/fr/photos/photo-dune-femme-lisant-un-livre-pres-dun-plan-deau-vGReyBvIX-o
Texte Biblique

« Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez…. une grande quantité de poissons. » (Jean 21:6)

jeune femme lisant la Bible sur un ponton - Bethany Laird ↪ Jésus leur dit : « Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons. » (Jean 21:6)

⤑ Ils ont tenté de pêcher des poissons toute la nuit, sans rien prendre et donc sans rien à manger. Il est facile pour chacun d’y reconnaître nos temps d’obscurité et d’échec. Alors même qu’ils font des efforts et sont solidaires. Déception.

⤑ L’aube se lève, leur relation au Christ renait un peu, avec bientôt une nouvelle façon de faire, et une récolte surabondante. Il eût été dommage de désespérer. Jusqu’à présent, l’aube est toujours venue, même après les nuits les plus longues.

⤑ La nouvelle façon de faire est de « jeter le filet sur le côté droit ».

  1. « Jeter encore une fois le filet » parce que la foi nous a donné le courage d’espérer encore, c’est la première clef. Même si l’on ne voit vraiment pas comment cela pourrait réussir, et s’il y a quelque chose sous la surface, en profondeur ?
  2. ⤑ La seconde clef est de le « jeter du côté droit ». Étrange détail, mis ici à une place essentielle. Le côté droit est le côté du don, le côté de l’action pour créer et faire évoluer les choses. C’est un grand secret pour une bonne pêche nourrissante : choisir le côté droit. Celui où notre espérance s’exprime dans le don, le service et la créativité ?

par : Marc Pernot, pasteur à Genève

Vous pouvez partager en commentaire ce que ce verset vous dit, à vous, aujourd’hui…

Aller vers la liste des simples versets médités

Partagez cet article sur :
  • Icone de facebook
  • Icone de twitter
  • Icone d'email

Articles récents de la même catégorie

Articles récents avec des étiquettes similaires

Un commentaire

  1. Rosela telfort dit :

    Je me suis ravie d une tel message,au moment de la détresse seulement la confiance en Dieu peut me traversée la tempête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *