« Il y a ici un jeune garçon qui a cinq pains d’orge et deux poissons… » (Jean 6:9)

jeune femme lisant la Bible sur un ponton - Bethany Laird↪︎ « Il y a ici un jeune garçon qui a cinq pains d’orge et deux poissons, mais qu’est-ce que cela pour tant de gens ? » (Jean 6:9)

➔ Si petit que nous sommes, comme cet enfant, nous avons cette petite réserve dans notre trésor spirituel. Découragement : cela nous semble bien trop petit pour changer le monde. Et si notre petit geste changeait néanmoins le monde ?

➔ L’apport du Christ c’est de nous révéler que c’est un trésor que nous avons en nous, et qu’il se multiplie quand on le donne.

➔ Nous ne le savons peut-être pas, mais nous avons déjà reçu un peu de l’Esprit de Dieu, cela fait que nous avons en nous quelque chose du pain de la Parole de Dieu, dans notre conscience, de notre cœur, de notre bon fond. Ne serait-ce qu’un peu de ce Pain de vie. En l’offrant nous ne le perdons pas, il se multiplie.

➔ Par la foi, nous avons quelque chose comme ces poissons. Qu’est-ce à dire ? C’est une qualité d’être. Selon la sagesse juive : nageant sans cesse dans la bénédiction de Dieu, ayant des yeux toujours ouverts, clairvoyants, et grandissant un peu chaque jour tout au long de sa longue vie. Cette qualité d’être aussi est communicative.

par : pasteur Marc Pernot

Vous pouvez partager en commentaire ce que ce verset vous dit, à vous, aujourd’hui…

Aller vers la liste des simples versets médités

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *