Vous dites que Dieu ne fait que le bien, mais il existe des textes de la Bible où Dieu fait aussi le mal ?

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. edgar dit :

    bonjour pasteur je ne comprend pas si des gens ont subi une catastrophe ou q il sont malade il faut les laisser dans leurs etat pas les sougner

    • Marc Pernot dit :

      C’est ce qu’il faudrait faire si l’on pensait que Dieu est responsable de la souffrance et du malheur,
      Mais comme indiqué : je pense que la souffrance et le malheur ne vient jamais de Dieu, et j’encourage donc : “Nous pouvons lutter contre le mal dans le monde dès lors que l’on sait qu’il ne vient pas de Dieu. “

  2. Benéric dit :

    J’ai l’impression que vous personnifiez Dieu, Dieu c’est ce qui a créé l’univers et le cosmos tout entier. Dieu c’est toute cette énergie. Dieu est créateur de tout. Du mal comme du bien. Dieu a créé la violence comme la paix. Si l’on prend comme vérité que Dieu a créé l’humain alors il a créé la guerre a même l’intérieur de notre corps, les bactéries et les anticorps se font la guerre sans cesse à l’intérieur de nous.
    La vie telle que nous la connaissons sur notre planète est faite de bien et de mal.
    Même dans le cosmos il y a du bien et du mal mais aussi de la magie et de l’incompréhensibilité mais n’en parlons pas.
    Les étoiles qui explosent pour créé un soleil, n’est-ce pas métaphoriquement une façon de démontrer que l’on crée un bien par un mal.
    Encore là Bien et Mal sont des mots que nous avons attribués à notre façon de penser car pour Dieu, le créateur de tout peut-être que c’est deux opposés sont en fait qu’une seule âme. Le bien et le mal ne font qu’un.
    On jase là.
    Dieu a créé des bêtes prédatrices ainsi que d’autres plus pacifiques. Est-ce que Dieu veut ça ou Dieu est ça. Dieu c’est la vie, c’est tout. C’est également la mort, la jalousie, la compassion, l’honnêteté, le vicieux, le maléfiques, le romantique. Dieu c’est absolument tout.
    Ou peut-être que tout ce gigantesque univers a été créé par plusieurs Dieux mais Dieu est la vie, c’est quelque chose d’inexplicable et on ne peut pas savoir ce qu’est Dieu.
    Quand on pense à tout ce qui est créé, les milliards de milliards d’étoiles, de galaxies, les trous noirs et sans parler des univers parallèles possibles et des possibilités infinies.
    C’est gigantesque, c’est dieulifesque ou dieulifique, faisons changement c’est déesselifique sans vouloir masculiniser dieu.
    Dieu n’est que le mot que j’emploi pour parler de la création de ce gigantesque monde existant par une incompréhension totale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *