Le visage du Christ m’est apparu avec le reflet d’un nuage sur la vitre d’une voiture, cela m’a beaucoup troublée

Par : pasteur Marc Pernot

Question d’un visiteur :

Bonsoir, je ne sais pas trop par où commencer…J’ai 46 ans et j’ai été élevée et j’ai grandie sans religion, sans croyance. Cependant, depuis de nombreuses années, j’ai une attirance très forte pour les églises, lors de mes voyages et autres week-ends, je visites les églises, de la plus petite dans un petit village à la plus grande et imposante d’une grande ville. En effet, non seulement je trouve les lieux magnifiques, forts et puissants mais j’y trouve surtout un bien être, une quiétude et un apaisement du corps et de l’esprit que je ne retrouve nulle part ailleurs. Il y a quelques mois, m’est apparu avec le reflet d’un nuage sur la vitre d’une voiture le visage du Christ, cela m’a beaucoup troublée et je suis restée là, à contempler et voir disparaître ce que j’avais vu en même temps que le nuage se dissipait. Je ne sais quoi en penser ni comment l’interpréter, mais je suis convaincue au plus profond de mon cœur et de mon âme que c’était un signe et un message, mais je ne saurais dire lequel… Je prie et parle à Dieu le soir dans ma chambre sans même avoir eu d’éducation religieuse, mais cela me fait beaucoup de bien. Voilà je voulais juste partager avec vous ce que je ressens en espérant que vous pourriez m’apporter des réponses. Cordialement,

Réponse d’un pasteur :

Bonsoir

Et grand bravo pour votre cheminement, je suis persuadé que cela vous apportera énormément dans votre vie, pour votre personne.

C’est très bien qu’en voyant un reflet vous pensiez au Christ. C’est une belle communion avec Dieu, avec le Christ.

Pour autant, je ne pense absolument pas que ce soit physiquement le Christ que vous ayez vu se refléter. C’est comme quand vous reconnaissez un lapin ou un visage dans la forme d’un nuage, c’est notre cerveau qui fait le lien entre la forme et une image mentale. Par conséquent, le fait que vous ayez reconnu le Christ dans un reflet montre que le Christ est important dans votre pensée, dans votre regard.
Cela est précieux et important.

  • Cela peut vous inspirer aussi un beau regard sur le monde, y voyant le reflet de la belle action dans le monde pour y faire progressivement émerger la vie, la beauté.
  • Cela peut vous inspirer aussi un beau regard sur les personnes que vous rencontrez, voyant ce qui est de l’ordre du Christ dans sa personnalité profonde, parfois comme un rapide reflet un peu flou, certes, mais quand même.
  • Votre foi et votre recherche peut aussi vous inspirer un beau regard sur vous-même et y reconnaître en vérité un reflet du Christ. Eh oui. Et que cela vous inspire d’une belle façon pour votre vie, vos paroles et vos actes.

Dieu vous bénit et vous accompagne.

par : pasteur Marc Pernot

Print Friendly, PDF & Email

Marc Pernot

bio de Marc Pernot

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.