Un homme reçoit un cadeau de la part de sa fillette - Photo by Bermix Studio on Unsplash
Prière

Jésus exaucera la prière d’une personne parce qu’elle a cru en Jésus, et a prié ensuite ?

Par : pasteur Marc Pernot

Un homme reçoit un cadeau de la part de sa fillette - Photo by Bermix Studio on Unsplash

La foi, la prière, l’espérance, sont accueil d’une surprise que l’on sait être bonne.

Question posée :

Bonjour
j’ai une question quand une personne prie et après avoir prié crois en Jésus :
est-ce que Jésus exaucera sa prière parce qu’elle a prié et après a cru en Jésus?
Ou est-ce que Jésus exaucera sa prière parce qu’elle a cru en Jésus et après a prié?

Réponse d’un pasteur :

Bonjour

Bravo de placer ainsi votre espérance en Christ. Nombreuses, très nombreuses sont les personnes dont la vie a été transformée, vivifiée, éclairée, consolée en avançant dans ce chemin.

Cependant :

Jésus n’est pas le père noël.
Jésus nous a révélé que Dieu était amour, que nous pouvions avoir pleine confiance en Dieu.
Donc, Dieu a déjà fait tout ce qui était en son pouvoir pour nous donner le meilleur. Il l’ a déjà fait avant même que nous le prions.
Et il sait bien mieux que nous ce qui peut et ce qui doit être fait par lui.

Notre prière ne consiste donc pas à dire à Dieu ce qu’il devrait faire, ni à le convaincre de faire notre volonté à nous ! La prière est exactement l’inverse : elle consiste à placer devant Dieu nos projets et nos souffrances, certes, puis à écouter ce que Dieu veut nous dire à ce propos, nous ouvrir à ce qu’il espère nous apporter, recevoir son éclairage sur la situation.

Et notre foi ne nous gagne pas des bons points ou des mérites auprès de Dieu, comme si Dieu avait besoin d’être motivé pour nous faire du bien, ou comme si Dieu faisait le commerce de ses bénédictions. L’amour vrai ne s’achète pas.
Notre foi, à l’inverse, est un accueil de ce que Dieu nous donne.

Ne craignez rien, Dieu vous bénit et vous accompagne, aujourd’hui et toujours.

par : Marc Pernot, pasteur à Genève

Partagez cet article sur :
  • Icone de facebook
  • Icone de twitter
  • Icone d'email

Articles récents de la même catégorie

Articles récents avec des étiquettes similaires

2 Commentaires

  1. Nancy dit :

    Bonjour,

    Je suis Nancy Chrétienne depuis mon adolescence mais j’ai vraiment rencontré Dieu depuis ma jeunesse. Je voudrais savoir si vous serez disposé à répondre à mes question car je vous suis depuis un moment et je pense que vous êtes un vrai homme de Dieu

    Ma question : Pourquoi on prie chaque jour mais Dieu ne nous garde pas comme il a promis dans sa parole ?Dieu nous a-t-il menti? Ou cette parole concerne une certaine catégorie de personne ?

    J’espère que vous pourriez m’éclaircir sur mes zone d’ombre actuel.

    Merci pour votre réponse d’avance.

    1. Marc Pernot dit :

      Chère Nancy

      Je suis absolument persuadé que Dieu vous bénit et vous garde.

      Peut-être que des prédicateurs vous ont laissé entendre que Dieu fait ce qu’on lui demande ? Et bien non. Cela ne marche pas comme ça, vous avez raison.

      • Il n’est pas bon pour nous de donner des ordres à Dieu. C’est se prendre soi-même pour le patron et prendre Dieu comme notre employé. Mieux vaut expliquer à Dieu quel est notre espérance et le laisser faire à sa façon, à son rythme.
      • Dieu n’agit pas comme un père noël invisible ou un magicien. Il agit comme source de vie et d’évolution, source de lumière, source d’amour : il ouvrira vos yeux sur des solutions inconnues, il vous donnera une énergie pour avancer, il vous rappellera combien vous êtes importante et précieuse.

      C’est ainsi que le pauvre qui n’a pas de pain peut prier et prier encore, parfois Dieu arrivera à convaincre une personne de lui porter du pain, il essayera d’aider le pauvre à chercher une solution. Et parfois les cœurs seront fermés à l’appel de Dieu et le pauvre mourra de faim. Hélas. Et pourtant la vie du pauvre compte infiniment pour Dieu, et Dieu ne l’a jamais abandonné. Ce n’est pas la faute du pauvre qui n’a pas assez prié car Dieu a toujours voulu sauver cet homme. Bien sûr.

      Donc, je pense qu’il est bon que nous fassions confiance à Dieu et que nous l’écoutions, et faisions ce qu’il nous mettra au fond de notre conscience. La foi ce n’est pas chercher à donner des ordres à Dieu.

      N’ayez pas peur : Vous êtes précieuse aux yeux de Dieu, il vous bénit et vous accompagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *