J’essaye de parler de Jésus à ma famille mais ces derniers se moquent de moi

repas en famille au restaurant - Image par Free-Photos de Pixabay

Faut-il aller au martyr pour témoigner ? Est-ce même positif ?

Par : pasteur Marc Pernot

Question d’un visiteur :

Bonjour Pasteur,

Merci pour le temps que vous allez prendre à répondre à ma question. Je suis la seule croyante de ma famille j’essaye de parler de Jésus à ma famille mais ces derniers se moquent de moi et essayent de défaire mes arguments. Je me demandais donc si ma famille sera sauvé si elle ne croit pas au père tout puissant…?
Cette question peut paraitre bette mais cela me tourmente car ce sont des personnes avec un grand coeur.

Merci à vous, vraiment.

Réponse d’un pasteur :

Bonjour

Et bravo pour votre courage, votre foi, votre amour pour vos proches.

Je pense qu’il suffirait que votre famille vous voit être pratiquante chrétienne vous-même, et que vous en êtes nourrie, grandie, rendue plus épanouie et meilleure.
Ce n’est pas forcément positif de leur faire de la publicité, leur sortir des versets, ou leur faire la leçon. Cela peut les énerver et être finalement plus négatif que positif et pour les intéresser à Dieu, et pour les relations de famille.

Par contre, si, quand vous revenez du culte, ils vous posent la question sur ce que vous en avez retenu, vous pouvez témoigner tranquillement. S’ils vous voient lire la Bible, c’est bien. S’ils vous demandent de quoi ça parle, vous pouvez leur dire simplement une idée qui vous a intéressée dans ce texte, peut-être que vous pouvez alors essayer de trouver une façon ouverte en langage non religieux pour leur parler de la question, par exemple en remplaçant le mot « Dieu » par « ce qui donne sens à la vie » ? Ou trouver le sens éthique du texte, souvent plus facile à saisir que le sens spirituel ou théologique.

En ce qui concerne le salut de vos proches ? Vous arrivez à aimer ces personnes, je ne pense pas que Dieu les aime moins bien que vous. Vous les gardez dans votre cœur ? Dieu les garde dans sa vie pour l’éternité. Ils ne croient pas en Dieu, mais Dieu, lui, croit en eux et il les aime.

Faites confiance en Dieu.

Il vous bénit et vous accompagne.

par : pasteur Marc Pernot

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *