Mon frère ne veut rien entendre sur Dieu, car Dieu laisse mourir des enfants de maladie ?

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Tuzza Alonda dit :

    La question je pose Dieu est la suivante: pourquoi il n’a pas protege l’apotre Paul qui ete coupe la tete sur demande d’une femme pecheresse, Stephane, puis le pasteur qui a ete fusie en France devant ses fideles en plein culte, les coptes tues en plein culte en glorifiant Dieu lui-meme en Egypte, au moment ou l’une des promesses de Dieu est de proteger du mal ceux qui croient en lui? Dieu ne les a pas proteges bien qu’ils aient croye en lui!

    • Marc Pernot dit :

      Bonjour
      A vrai dire, Dieu n’a pas de chaînes ni de bâton pour empêcher une personne d’en tuer une autre. Ni d’en tuer des millions. Il n’a pas non plus de télécommande pour nous obliger de donner du pain qui est affamé à notre porte.
      Je ne sais pas si c’est dommage, mais en tout cas c’est comme ça. Dieu est une source d’évolution, d’inspiration, d’amour et de vie. Il n’est pas du côté de la contrainte.

      Si la foi portait chance, ce serait de la superstition.
      La foi n’est pas pour être protégé, mais c’est pour vivre de cette belle inspiration divine qui animait le Christ… inspiration qui va jusqu’à donner sa vie pour ceux que l’on aime. Tout l’inverse d’une foi qui permet d’avoir une bonne petite vie tranquile bien protégée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *