Que dois je faire pour ne pas tomber dans le même péché ?

Par : pasteur Marc Pernot

personnage qui fait un saut avec un vélo à une seule roue - Image par Syaibatul Hamdi de Pixabay

Parois, dans la vie, on est quand même mieux parti que ce cycliste.

Question d’un visiteur :

Bonjour
Que dois je faire pour ne pas tomber dans le même péché ?
😭
Merci

Réponse d’un pasteur :

Bonsoir

Bravo de vouloir vous améliorer.

L’humain est pécheur, sinon, il serait Dieu. Il n’est donc pas question de culpabiliser de ne pas être parfait. Le pardon de Dieu est là, et comme le dit l’apôtre Paul : là où le péché abonde, la grâce de Dieu surabonde ! (Rom 5:20)
L’essentiel est d’être en chemin, en progrès. Et pour cela de vouloir progresser (comme vous le faites) et de compter sur Dieu pour cela.

C’est ce que je vous propose de faire : sans vous culpabiliser, de rechercher une amélioration, de demander l’aide de Dieu pour ça, de rendre grâce pour chaque progrès obtenu, demander son pardon et son aide pour chaque rechute.
Avancer ainsi, pas à pas.

Cela dit, cela va pour nos petits travers. Tout dépend de ce que vous appelé « le même péché », si ce sont des choses épouvantables, si ce sont des choses qui font du mal à d’autres personnes comme de la violence, du vol, de l’infidélité, il faut arrêter immédiatement et totalement. Et si ce sont des choses où vous vous mettez en danger vous même comme la drogue ou l’alcool par exemple il faut parfois demander de l’aide à des spécialistes de la question, car ce n’est pas d’abord un péché, c’est surtout une maladie.

Dieu vous bénit et vous accompagne.

par : Marc Pernot, pasteur à Genève

Print Friendly, PDF & Email

Marc Pernot

bio de Marc Pernot

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Gladys bibi dit :

    Merci pasteur j’ai suivi votre conseil et je veux mieux l’adapter j’avais juste l’impression que Dieu va m’en vouloir les pêchés que je commet chaque jour et je retombe là dessus

    • Marc Pernot dit :

      Ayez toujours une profonde confiance en Dieu. Il vous veut du bien, uniquement du bien, le bonheur et la vie.
      Vous pouvez vous appuyer sur lui en toute circonstance.
      Il se réjouit chaque fois que vous faites un pas en avant, même petit. Ou que vous pensez à lui, ou que vous faites un beau geste. Mais il vous aimait déjà avant.
      Et il ne garde pas rancune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.