J’ai l’impression de mal prier, que Dieu ne m’entend pas, j’ai besoin de lui pour me délivrer de l’angoisse.

Par : pasteur Marc Pernot

femme priant - Photo by Ruben Hutabarat on Unsplash

Question d’une visiteuse du site :

Bonjour
Ce matin je me poser un peu de question sur la religion je suis tomber sur vôtre site JeChercheDieu j’ai voulus vous poser une question comme toute c’est personnes le font malheureusement je n’ai pas réussi c’est donc pour cela que je me permets de vous poser mes question ici

Tout d’abord je suis une jeune fille de 22ans j’ai toujours cru en l’existence de Dieu mais en ce moment j’ai l’impression que je ne m’intègre pas réellement dans une religion.
Je c’est que Dieu existe mais je ne sais pas comment expliquer….

Ensuite il faut savoir que je suis vraiment seule dans cette démarche peux de personne de ma famille crois en Dieu et moi j’aimerais tellement me rapprocher de lui le problème étant que j’ai l’impression qu’il n’entend pas mais prières ou que je pris mal. Je suis consciente du fait qu’il n’y ai pas de bonne ou mauvaise prière mais j’ai vraiment l’impression de mal faire les chose
J’aimerais me rapprocher de Dieu j’aimerais que Dieu me visite ,qu’il me touche .

Comment savoir si je fait bien les choses, comment être un bon chrétien, comment bien prier , comment savoir si Dieu entend mes prières.

En ce moment je suis extrêmement angoissé je fait crise d’angoisse sur crises d’angoisse je ne veux aucun médicament je ne veux rien de tout ça car je sais que juste en ayant l’éternel dans ma vie je serai guérit.

Malheureusement je suis seule dans ce combat à essayer de me rapprocher du tout puissant comme je peux .
Merci de m’aider et de répondre à mes question .

Réponse d’un pasteur :

Bonjour

Félicitation pour cette magnifique démarche. Je suis persuadé que cela vous apportera énormément.

Ce site est fait précisément pour les personnes comme vous, pour les personnes qui découvrent, pour les personnes qui n’ont pas trouvé de religion ou d’église qui leur convienne.

Ce que vous cherchez est, je pense, l’expérience du sentiment religieux, de l’expérience mystique. Cela existe et n’est pas si rare, mais ce n’est absolument pas le cas de tous les croyants, ni même de la majorité des croyants. Vous êtes donc tout à fait normale et le fait de ne rien ressentir comme contact avec Dieu ne signifie pas du tout que votre foi serait trop faible, que votre prière serait mauvaise. Il y a d’autres signes qui prouvent que vous avez été touchée et que Dieu s’intéresse à vous (bien sûr), et qu’il a répondu : c’est votre intérêt pour lui, c’est votre désir d’être rejoint par lui, c’est le fait d’évoluer comme vous le faites, avec la découverte d’une dimension verticale à l’existence humaine : c’est le signe que vous êtes en relation à la source de la vie d’une certaine façon.

Si vous êtes très angoissée, je pense qu’effectivement vous avez besoin d’aide afin de passer ce cap. Ce n’est souvent pas très grave et se soigne bien, sans pour autant se médicamenter au point d’être assommée, juste afin de pouvoir rendre l’angoisse supportable, ce qui permet d’avancer plus tranquillement vers une pleine forme. C’est comme quand on a mal à la tête, ou qu’on ne voit pas de loin, il est bon de prendre de l’aide technique et médicale. La prière est sur un autre plan, et l’aide de Dieu si essentielle travaille à sa façon sur un plan complémentaire.

Cela va aller.

Dieu vous bénit et vous accompagne.

par : pasteur Marc Pernot

Réponse de la visiteuse du site :

Merci énormément pour votre réponse
Avez vous des conseils en ce qui concerne la prière ?
Et comment ce rapprocher plus de l’éternel ?
Comment je peux être sur qu’il m’entend ??

J’ai écouté une fois un homme qui disait que pour que c’est oreille nous entendent
Il fallait que c’est yeux nous voient , il fallait ce faire remarquer par l’éternel pour qu’il garde un œil sur nous .
Comment faire pour ce faire remarquer
Merci d’avance

Réponse du pasteur :

Bonsoir
Je trouve cette théorie d’un Dieu indifférent et lointain assez horrible. En tout cas ce n’est pas comme cela que Jésus nous présente Dieu dans l’Evangile. C’est même la conclusion de l’évangile selon Matthieu, Christ nous dit  » Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » C’est pour vous qu’il dit cela.
L’amour de Dieu est infini.
Si nous pensons à lui, le prions, chantons ses louanges : c’est pas gratitude, ce n’est pas pour le faire nous aimer plus. Sinon notre prière serait encore de l’égoïsme.
Il vous bénit et vous accompagne.

par : pasteur Marc Pernot

Print Friendly, PDF & Email

Marc Pernot

bio de Marc Pernot

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.