Demande de prière, prière de demande.

Par : pasteur Marc Pernot

Un sculpteur dans son atelier - Image par Ana Krach de Pixabay

Question d’un visiteur :

Bonjour Pasteur !
Je viens vous soumettre mon intention de prière ;
Priez pour moi que le Seigneur me délivre de lien familiaux toxiques et de la pauvreté, qu’il mette sur mon chemin des gens pour me benir et transformer ma vie, matériellement et spirituellement, et que je sois protégé.
Merci beaucoup de prier pour moi

Réponse d’un pasteur :

Bonjour Monsieur

Je suis en pensée et en prière avec vous.

C’est tout à fait normal de penser à vos conditions matérielles de vie, car nous ne sommes pas un pur esprit, nous sommes un corps en ce monde, qui a besoin de se mourir pour vivre. C’est normal de penser aussi à nos relations car nous sommes un animal social et spirituel, pour nous épanouir nous avons besoin d’avoir de bonnes personnes, et d’être dans de bonnes relations.

Ensuite, oui, Dieu agit. Car il nous aime et sait très bien de quoi nous avons besoin, de quoi nous sommes faits. Dieu agit par sa Parole, par son souffle. Il n’est pas un magicien, il appelle les personnes et cherche à attendrir les cœurs.

Pensez peut-être et pensez surtout, dans la prière, à demander à Dieu de vous améliorer vous-même, je pense. De vous donner de la force pour tenir bon dans l’adversité, d’éclairer vos yeux sur sa volonté et ses projets à lui, Dieu, et voir comment cela peut se coordonner avec vos projets et vos espérances à vous. Vous pouvez demander à Dieu de vous aider à vous convertir pour le meilleur.

Le salut nous traverse : notre cœur, notre esprit, notre intelligence, nos actes. Il est à accueillir effectivement par la prière. Donc bravo de prier.

Jésus nous encourage à chercher d’abord le Royaume de Dieu et sa justice, et tout le reste viendra avec (Mt 6:33). Chercher le Royaume c’est s’ouvrir à l’action de Dieu en nous et dans le monde.

Dieu vous bénit et vous accompagne.

par : Marc Pernot, pasteur à Genève

Print Friendly, PDF & Email

Marc Pernot

bio de Marc Pernot

Vous aimerez aussi...

48 réponses

  1. William dit :

    Bonjour Pasteur
    Je fais cette demande de prière aux saints éparpiés dans le monde pour la demande du Saint-Esprit. Je n’ai que 16 ans, mais c’est un désire profond du coeur qui me pousse à le chercher, je réalise que c’est bientôt la fin et je ne me sens pas prêt à partir à n’importe quel moment.

    • Marc Pernot dit :

      Nous prierons pour vous. De bon cœur.
      Vous avez déjà une large part d’Esprit Saint et il est bon d’en demander encore et plus, comme vous le faites.
      Mais non, ce n’est pas bientôt la fin. Ayez confiance. Confiance en Dieu, et méfiance envers les prédicateurs de la peur. Dieu est le Dieu de la vie, source jaillissante de vie, de résurrection, de bons soins et de patience. Il ne vous abandonne pas. Ni ce monde qu’il aime,bien entendu. Et il embauche des artisans de paix, des personnes de cœur pour faire du bien, pour réconcilier, soigner, aimer, agir.
      Dieu vous bénit et vous accompagne.

  2. Ludovic SARRAZ-BOURNET dit :

    Après une opération le 3 décembre, pour une prothèse de hanche. J’ai un œdème qui m’empêche de marcher. Que Jésus christ me guérisse complètement svp

  3. Junot dit :

    Seigneur intercède pr moi pour mon couple en difficulté que mon conjoint est au bord de la rupture pour sa paranoïa pour son comportement agressif pour protéger notre fils de 5 ans de tout ce mal. Pour ses mauvais rêves qui brisent notre famille. Je t’en pris seigneur aide moi à retrouver la paix et l’harmonie dans notre couple. Amen

    • Marc Pernot dit :

      Bonjour
      Si votre mari faisait preuve de violence envers vous ou envers votre enfant, mieux vaut alors se séparer, effectivement, et que votre enfant puisse effectivement être dans une atmosphère pacifiante, équilibrée.
      Dieu vous bénit et vous accompagne.

  4. Dany dit :

    Âgée de 51, j’ai commencé à faire des divers crises à l’âge de 17ans. Je prends un traitement contre les épilepsie. Depuis en 2010 je ressens comme une décharge à l’estomac même lorsque je dors hier j’ai appris que c’est neurologique. C’est vraiment pénible lorsque je ressens ça. Seigneur Jésus j’ai confiance en toi. Tu es le seul qui puisse me guérir vient à mon secours au creux de tes mains je dépose mes problèmes de santé guéri moi. Merci seigneur Jésus Amen 🙏🙏🙏

  5. melard dit :

    bonjour, je vous fais une intention de prière car mon fiancé ne veut pas ce marié é l’église et moi cest mon souhait le plus cher

    prier pour qu’il change d’avis et quil s’uni a moi devant dieu

    merci

  6. Sylvie dit :

    Je viens vers vous pour vous demander de prier pour moi, je vie une situation difficile dans mon couple… depuis 16 ans tout allait bien mais il a fallu que mon conjoint se detrourne de notre couple car il a été influencer par ses collegues de travail, depuis c’est la castastrophe… je ne veux pas le perdre je l’aime trop… Prier pour moi pour faire en sorte que mon conjoint me revienne avec tout son amour et sa fidélite et je serai toujours reconnaissante a jamais envers Dieu et tout les saints que je prie en ce moment, Merci

    • Marc Pernot dit :

      Hélas, désolé par ce qui vous arrive.
      Vous aimez vraiment cet homme. Et être très bienveillante pour lui. Est influencé qui veut bien se laisser influencer.
      Je vous assure que dans cette difficulté comme quand tout allait bien, Dieu vous bénit et vous accompagne sur votre chemin, il ne vous abandonne pas.
      Nous prions avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.