Je suis chrétienne, ai-je le droit de me marier avec un musulman ?

Marc Pernot

Marc Pernot

pasteur de l'EPG

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Kens dit :

    Qu’en est t- il des personnes qui dirigent leur foi autant dans la religion du Christ que par celle délivrée par l’Islam ?
    Selon ma propre vision les deux ne sont pas nécessairement indissociables, ma foi en est la preuve, je me retrouve dans les deux enseignements.

  2. Marc Pernot Marc Pernot dit :

    Merci de faire ainsi le pont entre ces deux façons de chercher Dieu, dans le respect, la bienveillance, la paix. C’est précieux.

  3. Tanner dit :

    Je n’ai pas assez de connaissances de la religion chrétienne concernant ce sujet qu’est le mariage entre une chrétienne et un musulman mais je sais qu’un musulman a l’autorisation de se marier avec une femme du moment que cette dernière fasse partie des « Gens du Livre » c’est-à-dire qu’elle soit chrétienne, juive, ou musulmane. La foi en Jesus en Islam est primordiale tout comme pour les autres envoyés de Dieu il y a donc bien un personnage très important en commun auquel chrétien et musulman ont la foi. On a tendance à oublier que Jesus est très important en Islam et même cité plus de fois que le prophète Muhammed. Voilà je voulais poster un commentaire à ce joli article de Marc Penot et qui me concerne actuellement. Paix sur vous

  4. Lamazone dit :

    Je pense pas que Jésus tel que présenté par l’islam soit le même en christianisme. Et pour moi le Jésus de l’islam est tout autre que celui du christianisme raison pour laquelle je n’aurai jamais aucune foi en cette religion parce que contraire à la mienne.
    Concernant la phrase du pasteur sur Jésus en tant que chemin, le verset cité continue comme suit : “je suis le chemin, la vérité et la vie et nul ne vient au père que par moi” amen🙏 Donc oui Jésus est le seul et l’unique chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *