Je suis chrétienne, ai-je le droit de me marier avec un musulman ?

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Kens dit :

    Qu’en est t- il des personnes qui dirigent leur foi autant dans la religion du Christ que par celle délivrée par l’Islam ?
    Selon ma propre vision les deux ne sont pas nécessairement indissociables, ma foi en est la preuve, je me retrouve dans les deux enseignements.

  2. Marc Pernot Marc Pernot dit :

    Merci de faire ainsi le pont entre ces deux façons de chercher Dieu, dans le respect, la bienveillance, la paix. C’est précieux.

  3. Tanner dit :

    Je n’ai pas assez de connaissances de la religion chrétienne concernant ce sujet qu’est le mariage entre une chrétienne et un musulman mais je sais qu’un musulman a l’autorisation de se marier avec une femme du moment que cette dernière fasse partie des « Gens du Livre » c’est-à-dire qu’elle soit chrétienne, juive, ou musulmane. La foi en Jesus en Islam est primordiale tout comme pour les autres envoyés de Dieu il y a donc bien un personnage très important en commun auquel chrétien et musulman ont la foi. On a tendance à oublier que Jesus est très important en Islam et même cité plus de fois que le prophète Muhammed. Voilà je voulais poster un commentaire à ce joli article de Marc Penot et qui me concerne actuellement. Paix sur vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *