J’me pose plein de question sur ma foi je ne ressens plus rien, qu’est-ce que je fais sur terre ?
Question posée :
Bonjour
Ça fait un petit moment que je suis soumis à plusieurs tentations et suis tombé mais j’me suis toujours relevé mais quelque chose c’est passé dans ma vie et je pense que même si je ne le ressens pas tous les jours ça m’affecte et par là j’me suis éloigné de Dieu et de la parole j’me pose plein de questions sur ma foi je ne ressens plus rien je me demande qu’est-ce que je fais sur terre mais Dieu a fait tellement de chose dans ma vie que au fond de moi j’ai espoir que un jour je serai sauvé que faire ?
Réponse d’un pasteur :
Bonsoir
la foi d’une personne connaît des hauts et des bas, c’est normal. L’essentiel est de continuer, comme vous le faites. Parfois notre foi est moins sentimentale (on ne « sent plus rien »), c’est alors un temps pour laisser plus de place à la réflexion théologique et biblique, et à l’action. A un autre moment ce sera le contraire. L’essentiel étant un juste dosage de sentiment mystique, de recherche par l’intelligence, et d’action créative.
Pour le reste, Dieu est amour, donc n’ayez aucune crainte de ce côté là. De temps en temps, c’est vrai, il arrive que nous fassions une mauvaise chose, ce n’est pas pour autant qu’il nous abandonne. Bien sûr. Au contraire il va chercher à nous soigner. Car cela veut dire que nous étions un peu faible, et le fait d’avoir chuté nous a plutôt enfoncé encore. Ne craignez donc rien de lui, au contraire, continuez tranquillement à le prier, à méditer sur l’amour et les perfections de Dieu. Et il fera le reste du chemin, comme dans la parabole de Jésus (Luc 15).
Vous êtes sur terre pour être vous. Et si possible un vous en forme. Prenez donc soin de vous, avec l’aide de Dieu. Prenez soin de votre corps, de votre intelligence, de la qualité de vos relations, de votre confiance dans l’amour de Dieu. Ensuite, il est bien possible que vous soyez inspiré par un beau geste à faire, aidant telle personne, ou embellissant un peu quelque chose en ce monde. Et ce sera bien.
Dieu vous bénit et vous accompagne.
Articles récents de la même catégorie
- Il m’est arrivé il y a 15 ans une expérience comme si effectivement j’avais été possédée.
- D’une trop grande solitude en communion avec Dieu, je m’ouvre au monde grâce à un chien
- Comment expliquer à mes enfants que « Papa a une foi qui se base sur un mal-être »?
Articles récents avec des étiquettes similaires
- Tous nos vœux de bénédiction ? En préparant nos cartes traditionnelles, cette formule m’interroge.
- L’intérêt d’avoir une vraie relation authentique d’amour avec le Seigneur, faut-il privilégier d’avoir avec lui une relation de cœur plutôt que de raison ?
- Ma foi suit son cheminement et j’ai envie aujourd’hui de me mettre à lire la Bible.