J’avais été baptisée par mon fils dans ma baignoire, une amie me dit que ce n’est pas valable et que ma foi est nulle.

Par : pasteur Marc Pernot

deux femmes noires qui rigolent ensemble - Photo by alex starnes on https://unsplash.com/photos/tbYPDBChsZU

Question d’un visiteur :

Bonjour pasteur voila javais été baptisée par mon fils dans ma baignoire d’eau et d’Esprit il y a 1an. Mais la Dieu ma mis une chrétienne une soeur pour moi, elle me dit que c’est pas un vrai baptême que sa doit se faire par un pasteur ou un prophète, car je lui avais expliqué que j’arrive pas depuis très longtemps a retenir la parole dans la bible dans mon Esprit malgré mes prière au Saint Esprit. Elle me dit que c’est normal car le baptême n’est pas fait correctement, que j’ai pas reçu le Saint Esprit. Ça me frustre car j’ai une foi énorme a Dieu j’ai totalement confiance en lui. Pouvez vous m’aider pasteur svp soyez abondamment béni ❤️🙏

Réponse d’un pasteur :

Bonjour Madame

C’est vrai que normalement, le baptême se fait en église. Mais il n’y a pas un chrétien au dessus d’un autre. Tous sont égaux devant Dieu.

Ceux qui se donnent les titres de prophètes ou d’apôtres ne sont pas plus apôtres ou prophètes que votre fils. Peut-être même moins car ils se prennent pour les intermédiaires entre les fidèles et Dieu, alors que Christ nous encourage à être en ligne directe avec Dieu, dans notre propre chambre dans notre maison (Matthieu 6:6).

Donc ne vous inquiétez pas, que ce soit pour l’église catholique que pour l’église protestante, comme vous avez été baptisée par une personne avec l’intention que vous soyez baptisée, vous êtes baptisée pour Dieu.

Mais de toute façon, Dieu n’a pas besoin de tel ou tel baptême pour vous aimer et vous bénir. Jésus lui-même ne baptisait pas avec de l’eau.

Faites seulement confiance en Dieu. Il sera toujours pour vous, favorable, vous apportant les mailleurs soins.

Avancez à votre rythme dans le chemin de la foi, dans la Bible, dans la prière.

Il est bon de se méfier des chrétiens et des églises qui utilisent des menaces divines dans leurs paroles. C’est le signe qu’ils veulent utiliser la peur pour mieux vous dominer, pour imposer leur influence. Ce sont hélas des manœuvres humaines. Pas la peine d’argumenter, laissez les simplement parler, écouter ce qui est de l’ordre de l’amour et de la bénédiction. Rejetez ce qui est de l’ordre de la menace, des ordres donnés, des demandes d’argent, des malédictions…

Le Christ nous a dit que Dieu aime et fait tout pour chercher même la plus perdue des brebis perdue. Et qu’il la retrouve, et est plein de joie pour nous. Qu’aurions nous donc à craindre de ce berger là ?

Pourquoi est-ce que cette femme vous dit cela ?

  • Elle a sans doute été enseignée comme cela, par une église qui joue à faire peur aux gens.
  • Si cette femme vois dit cela, cela part peut-être d’un bon sentiment de vous conduire au salut, au sens où elle l’entend… Mais peut-être que c’est de la méchanceté, par joie mauvaise de vous faire de la peine, de vous dominer. Je ne peux pas savoir quelles relations vous avez toutes les deux.
  • En tout cas, je conseillerais à votre sœur de s’occuper de sa propre foi.
    Elle n’est pas Dieu pour se croire autorisée de juger de la foi des autres.

C’est à juste titre que Jésus a dit cette parole très très utile :

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’oeil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’oeil de ton frère. »
(Matthieu 7:3-5).

N’ayez donc aucune crainte de Dieu et laisser parler les gens qui profèrent des menaces divines, cela ne vient pas, jamais, de Dieu. Si elle continue à vous faire des peines et des menaces. Ne la voyez plus. Tout simplement. C’est de la maltraitance. Et ça : cela ne vient jamais de Dieu.

Car Dieu est amour et il aime chacun de ses enfants.

Dieu vous bénit et vous accompagne.

par : pasteur Marc Pernot

Print Friendly, PDF & Email

Marc Pernot

bio de Marc Pernot

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.