19 février 2022

chaton qui semble apeuré - Photo by Tran Mau Tri Tam on https://unsplash.com/fr/photos/-81lVsfM4gQ
Question

Est-ce que ceux qui massacrent les animaux, les maltraitent violemment, risquent l’enfer ?

Par : pasteur Marc Pernot

chaton qui semble apeuré - Photo by Tran Mau Tri Tam on Unsplash

Question posée :

Bonjour Pasteur, Je me pose la question de savoir si ceux qui massacrent les animaux, les maltraitent violemment risquent l’enfer, vu la cruauté incroyable à leur égard. Dieu a sauvé aussi les animaux par Noé et a fait alliance avec eux, ils semblent donc importants aux yeux de Dieu.
Merci pour votre réponse,

Réponse d’un pasteur :

Bonjour

Effectivement, la maltraitance est vraiment un scandale. Certes, nous sommes bien obligés de manger du vivant pour pouvoir vivre nous-même, nous ne pouvons vivre en mangeant uniquement du minéral. Seulement, le vivant doit être respecté, honoré, et non gâché. Et la souffrance est bien entendu à éviter au maximum.

Dieu ne veut pas la souffrance, et il ne l’utilise pas lui-même, évidemment. Dieu n’est pas un tortionnaire. Même pour les personnes qui ont fait de mauvaises choses. Le but de Dieu est de soigner et de rendre meilleures ces personnes. Comme d’ailleurs chacune et chacun de nous aussi.

Dieu cherche à nous éclairer afin de vraiment aider les personnes qui ont été victimes de maltraitance. Et des animaux aussi, bien sûr. Ce ne sont pas des jouets mais des êtres vivants qui sont souvent d’une grande fidélité et confiance.

Dieu cherche aussi à nous éclairer afin d’empêcher que des personnes fassent des victimes. Tout cela est un travail de la société mais aussi des personnes qui sont dans l’entourage de personnes ayant un problème de comportement.

Dieu vous bénit et vous accompagne.

Marc

PS. Comme le dit le Psaume 36 de la Bible : « Éternel ! tu sauves humains et animaux, combien est précieuse ta bienveillance, ô Dieu ! »

par : pasteur Marc Pernot

Partagez cet article sur :
  • Icone de facebook
  • Icone de twitter
  • Icone d'email

Articles récents de la même catégorie

Articles récents avec des étiquettes similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *