24 avril 2021

Un sculpteur dans son atelier - Image par Ana Krach de https://pixabay.com/fr/photos/artiste-studio-art-sculpture-4622221/
Prière

Demande de prière, prière de demande.

Par : pasteur Marc Pernot

Un sculpteur dans son atelier - Image par Ana Krach de Pixabay

Question posée :

Bonjour Pasteur !
Je viens vous soumettre mon intention de prière ;
Priez pour moi que le Seigneur me délivre de lien familiaux toxiques et de la pauvreté, qu’il mette sur mon chemin des gens pour me benir et transformer ma vie, matériellement et spirituellement, et que je sois protégé.
Merci beaucoup de prier pour moi

Réponse d’un pasteur :

Bonjour Monsieur

Je suis en pensée et en prière avec vous.

C’est tout à fait normal de penser à vos conditions matérielles de vie, car nous ne sommes pas un pur esprit, nous sommes un corps en ce monde, qui a besoin de se mourir pour vivre. C’est normal de penser aussi à nos relations car nous sommes un animal social et spirituel, pour nous épanouir nous avons besoin d’avoir de bonnes personnes, et d’être dans de bonnes relations.

Ensuite, oui, Dieu agit. Car il nous aime et sait très bien de quoi nous avons besoin, de quoi nous sommes faits. Dieu agit par sa Parole, par son souffle. Il n’est pas un magicien, il appelle les personnes et cherche à attendrir les cœurs.

Pensez peut-être et pensez surtout, dans la prière, à demander à Dieu de vous améliorer vous-même, je pense. De vous donner de la force pour tenir bon dans l’adversité, d’éclairer vos yeux sur sa volonté et ses projets à lui, Dieu, et voir comment cela peut se coordonner avec vos projets et vos espérances à vous. Vous pouvez demander à Dieu de vous aider à vous convertir pour le meilleur.

Le salut nous traverse : notre cœur, notre esprit, notre intelligence, nos actes. Il est à accueillir effectivement par la prière. Donc bravo de prier.

Jésus nous encourage à chercher d’abord le Royaume de Dieu et sa justice, et tout le reste viendra avec (Mt 6:33). Chercher le Royaume c’est s’ouvrir à l’action de Dieu en nous et dans le monde.

Dieu vous bénit et vous accompagne.

par : Marc Pernot, pasteur à Genève

Partagez cet article sur :
  • Icone de facebook
  • Icone de twitter
  • Icone d'email

Articles récents de la même catégorie

Articles récents avec des étiquettes similaires

75 Commentaires

  1. Perrine dit :

    STP pouvez vous PRIER pour mon oncle Dominique (salut et guérison). C’est URGENT. Merci 🙏

    1. Marc Pernot dit :

      En pensée avec Dominique.
      Il a de la chance de vous avoir.
      Dieu le bénit et vous bénisse, et vous accompagne

  2. Lgrm dit :

    Bonjour, j’ai 26 ans et je suis chrétienne. Je suis malade depuis la mi-octobre, j’ai fait tous les examens et ils ne révèlent rien, les médecins m’ont dit que je suis stressée et quand j’arrive aux urgences j’ai des crises de panique. J’ai besoin de prière je n’en peux plus avec les palpitations, picotements, vertiges et essoufflement. J’ai besoin d’une guérison surnaturelle de la part de Dieu pour pouvoir témoigner de ses bienfaits dans ma vie.

    1. Marc Pernot dit :

      Bon courage. Nous penserons à vous dans la prière.
      Dieu est et à toujours été à vos côtés. Vous avez bien raison de lui demander de vous aider à faire la paix en vous-même.
      Il faut aussi agir avec Dieu : la médecine peut vous accompagner pour être moins stressée et anxieuse + vous pouvez chercher à reprendre souffle vous-même dans votre vie, en cherchant à régler les problèmes qui existent, à simplifier ce qui peut l’être, à avoir une bonne hygiène de vie, d’exercices, de nature, de création, d’art + de côtoyer, si vous le pouvez, des personnes bienveillantes
      Dieu vous bénit et vous accompagne

  3. laure dit :

    Bonjour,

    pouvez-vous prier pour mon petit bébé qui s’est niché en moi. Que cette grossesse se passe bien, que ce petit bébé se développe bien et que nous puissions le serrer dans 9 mois.
    Laure

    1. Marc Pernot dit :

      Votre demande a été recopiée dans la rubrique « confier mon intention de prière »
      Dieu vous bénit et vous accompagne

  4. Adja dit :

    Bonjour,
    Je suis une fervente croyante. Je demande et sollicite votre intercession auprès du plus haut pour que je puisse avoir ma confirmation de résidence permanente et pour le reste de la famille le visa d’entrée en vue de la résidence permanente au Canada pour moctar mon conjoint nidale ma fille aichetou ma belle fille abdou mon beau fils amen et merci d’avance que Dieu vous benisse

    1. Marc Pernot dit :

      Votre demande a été recopiée dans la rubrique « confier mon intention de prière »
      Dieu vous bénit et vous accompagne

  5. Ibrahim dit :

    Je viens demander une prière pour ma soeur Samia qui suit un traitement tres lourd, qui. Bien qu’ il semble donner des résultats, devient pénible sur la durée,
    Faiblesse genérale et grande difficultés à se nourrir, Aussi , nous demandons une prière pour son rétablissement. Gratitude.

    1. Marc Pernot dit :

      Nous pensons à Samia bien fraternellement, en prière avec elle et avec vous tous autour d’elle.
      Avoir un frère comme cela, plein de bonnes pensées, est une véritable bénédiction.
      Dieu est de votre côté face à la maladie, c’est avec vous qu’il mène ce combat.
      Dieu bénit Samia ! Donne lui de la force dans ce chemin de guérison. Une paix intérieure, et même de véritables étincelles de joie, de confiance en Dieu et une espérance invincible.
      Dieu vous bénisse, Ibrahim.

  6. Clémence dit :

    Bonjour,
    J’étais fiancée à un homme chrétien quand j’avais 21 ans mais sa maman s’est opposée à nos fiançailles et nous avons rompu. Elle disait que ce n’était pas la volonté du Seigneur et qu’elle avait reçu du Saint Esprit que ce n’était pas le moment. Que puisque nous avions voulu nous marier tôt nous nous marierions en dernier et que nous n’aurions pas d’enfants. Il s’est rangé à l’avis de sa mère. Et pour avoir tenté de le recontacter à plusieurs reprises, il dit avoir reçu du Saint Esprit que nous devons attendre. Depuis mes 21 ans je suis effondrée, je n’ai plus envie de vivre et je ne suis pas heureuse. J’ai tenté de me reconstruire et pendant cette période, j’avais du mal à répondre à mes amis et à ma famille car j’étais sous le choc. Mon ancien fiancé me le reproche aussi, sans que j’arrive à lui faire comprendre que mon abattement est dû à ce qu’il s’est passé entre nous. Il n’a pas de compassion. Est-ce que vous pourriez prier pour moi? J’aimerais à nouveau avoir envie de vivre, être heureuse. Je voudrais pouvoir servir Dieu et avoir des enfants. Je voudrais épouser l’homme que j’aime.

    1. Marc Pernot dit :

      D’après ce que vous me dites, j’ai l’impression que ce monsieur ne vous aime pas, tout simplement. Ou alors, seulement dans de belles paroles, peut-être.
      Hélas, les peines de cœur sont très vives. Quand notre amour ne reçoit pas une réponse faite d’amour, de respect, de bienveillance…
      Je prie et prierai pour vous.
      Dieu a pour vous des projets de vie, d’avenir, de bonheur et d’espérance. Vous faites bien de le chercher, pour faire sa volonté. Vous faites bien de vouloir vivre et vouloir être heureuse. C’est très bon signe.
      Dieu vous bénit et vous accompagne.

      1. Clemence dit :

        Merci beaucoup pour votre réponse, merci de prier pour moi, ça m’aide beaucoup ! Je pense qu’il m’aimait sincèrement. Je sais que quand je l’ai quitté il a eu envie de se suicider. Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi il n’a pas lutté pour qu’on puisse se marier. Je pense que sa maman a une grande influence sur lui. Elle lui disait souvent : il est écrit : « enfants, obéissez à vos parents » donc tu dois m’obéir sinon tu pèches contre Dieu et tu ne seras pas sauvé. Alors il n’osait pas la contre-dire. Je voudrais qu’il soit libre de prendre ses propres décisions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *