Comment savoir si la personne que l’on pense aimer est celle que Dieu a choisie pour nous ?

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. ange dit :

    bonjour je besoin de votre conseil , un jour mon amie était en prière et dieu la parler de mon histoire amoureux en disant que la femme que je sort avec n’est pas femme de ma vie . selon vous que dois-je fait? svp aider moi avec le conseil

  2. Marc Pernot Marc Pernot dit :

    Bonjour
    Je ne sais pas très bien ce que votre amie a dans la tête et dans le cœur pour s’occuper de votre amour. C’est à mon avis la question que vous pouvez vous poser, suite à cette remarque. Il me semble qu’un “ami” ou une “amie” peut respecter notre façon d’aimer, elle peut nous aider à faire le point, à réfléchir, à creuser mais cela ne l’autorise pas à être aussi catégorique, c’est grave.

    Ensuite, je me méfierais beaucoup quand une personne dit qu’elle a reçu un message de Dieu. Comme cela ! Avec assurance ! Au moins, Dieu lui a-t-elle tendu des tables de pierre écrites avec son doigt pour en être certaine ? Est-ce que trois paires d’ailes ont poussé dans le dos pour prouver qu’elle est une ange du Seigneur ? Sérieusement : il serait possible d’entendre éventuellement ce que dit cette amie si elle disait : “selon ma foi, il me semble que…”, ou “ne penses-tu pas que selon Dieu…”, mais de faire parler Dieu comme ça, c’est un peu comme si elle prenait la place de Dieu, parlant à sa place. Donc, à mon avis, laissez dire à cette “amie” ce qu’elle pense, mais ne vous en inquiétez pas outre mesure, et ne répondez même pas, ou seulement “ce qu’il y a entre Dieu et moi me concerne, et est une relation intime, merci de respecter.” De ce qu’elle vous a dit, peut-être vous pouvez l’entendre seulement comme une question posée à votre intelligence et à votre foi, et le placer dans votre réflexion et dans votre prière personnelle.

    Dieu vous bénit et vous accompagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *