Comment prier afin que Dieu nous aide dans notre business ?

gratte-ciel à l'aube - Image par nextvoyage de Pixabay

Par : pasteur Marc Pernot

Question d’un visiteur :

Bonjour pasteur

J’espère que je ne dérange pas ! J’aimerais savoir s’il faut demander à Dieu avant d entreprendre si cela nous convient…? Aussi comment prier afin qu’il nous aide dans notre business…? Si y’a des blocages spirituels que faire… j’ai pu avoir une boutique depuis février que je continue de louer sans même avoir commencer la vente Dieu ne veut il pas que j investisse ? Quand j’ai de l’argent pour il fini sans que je m en rendre compte ou veut il que je retourne en entreprise ? Mon business n avance pas parcque j’ai informé ma famille et amis sans mem finis les travaux ?
Merci pasteur. Anonyme

Réponse d’un pasteur :

Bonjour Monsieur

Je ne pense sincèrement pas que Dieu soit comme ça. Quand une affaire réussit et qu’une autre ne marche pas ce n’est pas parce que Dieu aurait favorisé telle personne et pas l’autre. Je sais que certaines églises chrétiennes le prétendent, avec d’ailleurs souvent un pasteur qui roule en Bentley décapotable (payée sur les versements demandés par l’église comme si cet ordre venant du Seigneur lui-même, alors que bien sûr, Jésus, lui, n’a jamais demandé un sou : rien que cela devrait attirer l’attention des personnes qui se font attraper). Jésus Christ n’était pas du tout du tout dans ce style. D’ailleurs, son entreprise à lui, Jésus, s’est terminée de façon assez lamentable et cruelle pour lui, tout seul sur la croix, abandonné par presque tous les siens.

Dieu bénit toute personne, il veut la réussite de chacun, il cherche à soutenir chacun, éclairer l’intelligence de chacun, de la même façon, bien entendu. Comme une mère parfaite aime chacun de ses enfants autant, et portant un soin particulier à chacun.

Le pauvre qui tombe malade n’est pas une personne que Dieu aurait moins bénie que le riche en bonne santé entouré d’une famille.
Les affaires marchent quand elles sont bien préparées, au bon moment au bon endroit, de la bonne façon. Il y a aussi une part d’incertitude, une part de chance.

Oui, on peut demander conseil, force, éclairage à Dieu, pour ses projets. Bien sûr, et c’est excellent. Mais sans que notre prière tourne à la superstition, pensant que la prière ou tel sacrifice achèterait la chance, ou le succès, ou la santé, ou la pluie sur la plantation desséchée. Cela ne marche pas comme ça. Dieu est source d’évolution en nous, il nous bénit, et il nous aide à avancer dans la santé comme dans la maladie, dans la réussite de nos affaires comme quand cela ne marche pas, et ce secours dans l’un et l’autre cas sont également précieux. Comprendre, sentir comment Dieu agit est favorable pour mieux s’ouvrir à lui, et pour mener nos entreprises en étant plus conscient des éléments véritablement décisifs.

Dieu vous bénit et vous accompagne.

par : pasteur Marc Pernot

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *