Comment offrir à Dieu un geste en remerciement ?

Par : pasteur Marc Pernot

image d'illustration - collégien - Image: 'New haircut A77 = great combination xD' by Rob Ellis https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/ http://www.flickr.com/photos/45597153@N05/6396923179

Question d’un visiteur :

Bonjour

Je voulais vous poser une question : Comment partager les choses avec DIEU et JÉSUS ?

Quand je vois certaines choses qui me plaisent beaucoup, il m’arrive très souvent de remercier notre Seigneur et DIEU et j’aimerai partager ce moment ou la chose avec eux. Par exemple, si il y a un repas que j’aime bien, j’aimerai le partager avec eux en signe de remerciement.

Comment faire ?

Je vous remercie de votre réponse et je vous souhaite une bonne journée.

Réponse d’un pasteur :

Bonsoir

Ce que vous me dites me semble absolument parfait. C’est exactement comme ça que vous pouvez partager avec Dieu : penser à lui comme le faisait Jésus. En particulier quand nous avons de la reconnaissance pour ce qu’il y a de bon et de beau dans notre vie, dans ce monde.

Cette simple pensée à Dieu au cœur de notre vie quotidienne est l’essentiel. C’est la bonne façon de faire. Et c’est ce qui fait le plus plaisir à Dieu. Pourquoi ? Par ce qu’il espère le plus de nous-même c’est que nous soyons en forme, avec notre personnalité, nos qualités, nos moyens, et une créativité qui fait de belles et bonnes choses.

Or, pour que cela avance dans ce sens, ce que vous me dites est parfait : relever ce qui est bon et en remercier Dieu. D’abord, c’est assez agréable de relever ainsi ce qui est bon, sans s’accabler uniquement de ce qui ne va pas. Mais en plus, en faisant le lien entre ce qui est bon et Dieu, cela nous ouvre à Dieu pour qu’il nous aide à devenir nous-même source de bonne chose à travers notre vie. Et trouver avec son aide notre propre chemin, notre vocation. Le reste viendra alors tout seul : notre être devenu un petit peu meilleur. Et finalement c’est le geste qui fait le plus plaisir à Dieu.

Donc bravo pour cette pensée à Dieu au cœur de votre vie quotidienne, surtout pour remercier pour les bonnes choses bonnes.

Amitiés
Dieu vous bénit et vous accompagne

par : Marc Pernot, pasteur à Genève

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *