Comment demander de l’aide au seigneur pour qu’il agisse dans ma vie ?
Question posée :
Bonjour
Pourquoi Dieu ne donne aucune réponse ou il n’agit pas ?
Comment demander de l’aide au seigneur pour qu’il agisse dans ma vie ?
Réponse d’un pasteur :
Bonsoir
Dieu vous bénit et vous accompagne bien plus que vous ne le pensez.
Il ne le fait peut-être pas comme vous l’attendez ?
Il n’a pas de bouche pour parler, il n’a pas de mains et de grenier à farine pour déposer de pain lui-même sur la table de la famille qui meurt de faim.
Et pourtant, il répond, pourtant il agit, pourtant il fait des miracles dans notre vie.
Combien de personnes dans ma vie, de personnes de tout âge, qui m’ont dit avoir discerné cette puissance, cet amour, cette force et cette consolation, ces bénédictions imprévisibles.
Peut-être que certaines personnes vous ont dit que Dieu était un peu comme le père-noël, apportant des cadeaux aux personnes bien sages ? Oui, les dons de Dieu sont totalement cadeaux, mais non, Dieu n’est pas le père-noël, il n’est pas un magicien, son champ d’action est dans la profondeur de l’être, il est comme une source profonde qui irrigue un arbre, lui donnant de pousser, d’être en forme et de produire son propre fruit (Psaume 1er), il est en nous comme « le Consolateur, le défenseur », il ne vous abandonne pas.
Comment demander de l’aide à Dieu pour qu’il agisse dans votre vie ?
Pas besoin de le convaincre de vous aimer plus qu’il le fait déjà !
Par contre, vous pouvez penser à lui dans la prière, à sa bonté, à sa force, à sa paix, à cette puissance de vie qui remet debout celui qui est à terre, à lui qui fait germer les graines on ne sait comment…
Penser à lui dans le silence de votre chambre, matin et soir, pense à lui à midi. Lui rendre grâce. Essayer de faire silence devant lui, le laisser vous faire découvrir la merveilleuse personne que vous êtes, s’ouvrir à de belles et bonnes choses arrivant dans votre vie, pour n’en rater aucune sans rendre grâce.
Dieu vous bénit et vous accompagne chaque jour et pour toujours.
par : Marc Pernot, pasteur à Genève
PS. en complément, peut-être voudriez vous regarder la prédication que j’ai donnée il y a huit jours sur la prière de demande : « Jésus prie »
Marche par la foi et non par la vue
Merci pour les conseils
J’ai perdu toute ma famille parce que j avais les yeux fermés que doit je faire je suis perdu
Ah quelle tristesse. Bon courage.
Qu’est-ce qui s’est passé ?
J’ai été severe avec mes enfants et ma femme et Ils m’ont tous quitté
Écrivez peut-être une carte à chacun / chacune, individuellement, disant que vous reconnaissez vous être mal comporté, sans vous justifier vous-même en donnant des raisons. Ajoutez que vous aimeriez au moins avoir un peu de nouvelle de temps en temps. Et enfin que vous les aimez. Un mot court suffit.
Sans insister. Peut-être seulement, ensuite, un petit mot par an à chacun suffit, par exemple à l’anniversaire de chacun, avec juste que vous pensez à lui/elle.