17 juin 2023

vue sous l'eau d'une personne en train de nager. Photo de Tim Marshall sur https://unsplash.com/fr/photos/T-AOFf2B8Zw
Prière

Bonjour Pasteur, dois-je prier pour que mes ennemis meurent ?

Par : pasteur Marc Pernot

vue sous l'eau d'une personne en train de nager. Photo de Tim Marshall sur https://unsplash.com/fr/photos/T-AOFf2B8Zw

Question posée :

Bonjour Pasteur, dois-je prier pour que mes ennemis meurent? Je veux dire,prier de façon générale afin que tous ceux qui désirent ma perte,que je n’évolue pas… Dois-je prier pour qu’ils meurent? Merci beaucoup.

Réponse d’un pasteur :

Bonjour

C’est bien de poser la question, c’est un désir normal de voir disparaître les méchants. Et Dieu comprend évidemment votre douleur, votre désir d’être libéré du mal.

Mais franchement, prier pour la mort des personnes qui vous font du mal, cela ne me semble pas une bonne idée, car :

  • car c’est laisser la colère, la haine, le désir de vengeance en vous.Cela ne vous fait aucun bien. Vous pouvez demander à Dieu de vous aider à calmer votre douleur.
  • Dieu n’est pas un assassin. Il cherche à soigner la personne qui a fait preuve de méchanceté afin qu’il soit guérit de cette façon d’être et devienne une personne plus bienfaisante. Ce n’est pas une tâche facile pour Dieu car précisément une personne comme cela n’est souvent pas très ouverte, ou pas sincèrement, à l’action de Dieu dans son cœur. Mais en tout cas, pour vous-même, ce n’est pas une bonne idée d’imaginer que Dieu puisse faire du mal à quiconque, car ce Dieu est un Dieu à craindre, un Dieu de menace et de terreur, du coup votre prière à vous risque d’en être perturbée, moins confiante.

La principale question c’est de faire face aux méchancetés qui, hélas, font des victimes. Ce que Dieu ne veut certainement pas, et contre quoi il lutte. Comment faire ?

A court terme, si vous êtes encore en train de subir de mauvaises choses,

  • Parfois, c’est un malentendu, ou plutôt nous avons avec certaines personnes des façons de fonctionner différentes, et il est possible d’améliorer ces relations en s’expliquant mutuellement.
  • Si c’est vraiment grave, qu’une personne vous abîme, mieux vaut fuir les méchantes personnes, faire en sorte qu’elles ne puissent plus vous nuire. Si elles commettent des actes punissables par la loi, vous pouvez aller les dénoncer à la police, pas pour vous venger, mais afin que ces personnes ne fassent pas plus de victimes. Si vous en avez le courage.

Et vous pouvez demander à Dieu de vous aider en soignant vos blessures, en vous donnant de la force, de vous aider à vous épanouir dans votre vie avec votre belle personnalité qui est la vôtre.

Après l’orage, parfois terrible, vient de merveilleuses périodes de vie, de beauté, de lumière.

Dieu vous bénit et vous accompagne.

par : pasteur Marc Pernot

Partagez cet article sur :
  • Icone de facebook
  • Icone de twitter
  • Icone d'email

Articles récents de la même catégorie

Articles récents avec des étiquettes similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *