À mon esprit viennent des pensées de blasphèmes de plus en plus souvent, d’où viennent elles ?

Une large chute d'eau en motagne - Photo by Isabella Jusková on UnsplashPar : pasteur Marc Pernot

Question d’un visiteur :

Bonjour monsieur , tout d’abord un grand merci et bravo pour vos réponses et vos conseils , vous êtes d’un grand réconfort. je suis catholique pratiquant depuis plusieurs mois involontairement a mon esprit viens des pensées de blasphèmes de plus en plus souvent , ça me fait bcp de mal , d’où viennes t’elles? j’ai peur que dieu ne me pardonnes pas. merci pour votre réponse et encore pour tout votre travail.

Réponse d’un pasteur :

Cher Monsieur

L’essentiel est d’être en relation à Dieu, et mieux vaut infiniment mieux de crier contre Dieu que de ne pas penser à lui.

C’est probablement le cri d’une souffrance, d’une injustice subie, d’un furoncle de mémoire qui est en train de murir. Soyez assuré que Dieu comprend, en tout cas, et que jamais il ne vous en voudra. Au contraire, avec son aide, cette forme d’expression peut vous aider à mettre des mots sur ce mal, à en dénicher la racine, ou en tout cas à commencer à remonter vers elle.

C’est pourquoi, ce n’est pas du tout mauvais que « cela » sorte. Et c’est l’idéal que cela sorte devant Dieu, car lui a les moyens d’encaisser, bien sûr, et lui comprend, certainement, et travaille pour vous aider d’autant plus facilement que vous vous placez devant lui tel que vous êtes. Si cela ne sortait pas devant Dieu, cela pourrait sortir par de la violence (faisant des dégâts supplémentaire) ou cela pourrait rester à l’intérieur de vous à vous faire du mal…

Merci pour vos encouragements en ce qui concerne cette paroisse en ligne de l’église de Genève.
Dieu vous bénit et vous accompagne .

par : pasteur Marc Pernot

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *