« L’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en Esprit et en vérité. » (Jean 4:23)
↪︎ Jésus dit à la femme samaritaine : « L’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité. » (Jean 4:23)
➔ Avec son « l’heure vient et elle est déjà là », Jésus nous invite à voir qu’il existe dans notre réalité une dynamique positive, avec des effets bien réels dans le présent, des effets à lire comme les prémices d’une belle moisson future.
➔ Suite à ce regard, Jésus nous invite à l’adoration : c’est une force, une joie, une gratitude, une louange à vivre maintenant, et c’est une attente, une vocation, un courage pour travailler dans notre champ. Comme l’agriculteur prend soin de sa terre et de ce qui y pousse, de ses semailles d’automne et de ses guérets, de sa vigne, des bordures de haies et des bois.
➔ Jean insiste sur l’Esprit, ce souffle qui est Dieu agissant en nous, car il n’est pas seulement une personne extérieure que nous prions et qui s’adresse à nous.
➔ Dieu à la fois intérieur et extérieur, à la fois un souffle et une personne, mais toujours ce « en vérité », c’est à dire en sincérité et en confiance, fidèlement. Car nous pouvons compter sur Lui en tout temps.
par : Marc Pernot, pasteur à Genève
Vous pouvez partager en commentaire ce que ce verset vous dit, à vous, aujourd’hui…
Aller vers la liste des simples versets médités
Articles récents de la même catégorie
- Jésus dit : « Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. » (Jean 3:6)
- Bonjour je voulais savoir si dieu est notre petite voix intérieure ( l’intuition) . merci
- Quelle est la place de notre corps bien physique, charnel dans notre vie ?
Articles récents avec des étiquettes similaires
- C’est quoi un bon chrétien ?
- Je me suis rapprochée du Seigneur car j’avais une grande peur en moi de la mort et des enfers.
- « S’il y a quelque consolation en Christ, quelque soulagement dans l’amour, quelque communion d’Esprit… (Philippiens 2:1)
Merci beaucoup pour cette édification