« L’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité. » (Jean 4:23)

jeune femme lisant la Bible sur un ponton - Bethany Laird↪︎ Jésus dit à la femme samaritaine : « L’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité. » (Jean 4:23)

➔ Avec son « l’heure vient et elle est déjà là », Jésus nous invite à voir qu’il existe dans notre réalité une dynamique positive, avec des effets bien réels dans le présent, des effets à lire comme les prémices d’une belle moisson future.

➔ Suite à ce regard, Jésus nous invite à l’adoration : c’est une force, une joie, une gratitude, une louange à vivre maintenant, et c’est une attente, une vocation, un courage pour travailler dans notre champ. Comme l’agriculteur prend soin de sa terre et de ce qui y pousse, de ses semailles d’automne et de ses guérets, de sa vigne, des bordures de haies et des bois.

➔ Jean insiste sur l’Esprit, ce souffle qui est Dieu agissant en nous, car il n’est pas seulement une personne extérieure que nous prions et qui s’adresse à nous.

➔ Dieu à la fois intérieur et extérieur, à la fois un souffle et une personne, mais toujours ce « en vérité », c’est à dire en sincérité et en confiance, fidèlement. Car nous pouvons compter sur Lui en tout temps.

par : pasteur Marc Pernot

Vous pouvez partager en commentaire ce que ce verset vous dit, à vous, aujourd’hui…

Aller vers la liste des simples versets médités

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *