« Jésus, s’approcha, et il la leva en la prenant par la main. La fièvre la quitta et elle les servait. » (Marc 1:31)
↪︎ « Jésus, s’approcha, et il la leva en la prenant par la main. La fièvre la quitta et elle les servait. » (Évangile selon Marc 1:31)
➔ Il est des fièvres qui nous abattent et qui ne viennent pas d’un virus. Quelque chose qui nous consume venant du dedans de nous-même, nous laissant sans force, même pas celle d’appeler au secours. Parfois notre entourage ne comprend pas le mal qui nous frappe, car ce mal est invisible, intérieur, aucun sang ne coule. Parfois même l’entourage dit « que fais-tu ? mais enfin, secoue-toi ! »
➔ Alors que, contre cette fièvre-là, nous avons besoin qu’un amour s’approche, nous saisisse par la main et nous aide à nous mettre debout. Une personne qui nous considérerait comme « son prochain ». Parfois, du bon cœur suffit, ou l’expérience peut-être d’être passé par là nous aussi ? Parfois, nous avons besoin de l’aide de Dieu pour voir ce que les yeux ne voient pas ? Que notre cœur soit touché au lieu de ne s’occuper que de nos seules petites affaires ?
➔ C’est ce qu’accomplit l’Esprit, ou cherche à accomplir l’Esprit, le souffle de Dieu agissant au fond d’une personne qui lui fait un peu confiance.
➔ Que Dieu nous soit ainsi en aide aujourd’hui pour nous ressusciter, ou pour nous envoyer au service d’une personne qui souffre.
par : Marc Pernot, pasteur à Genève
Vous pouvez partager en commentaire ce que ce verset vous dit, à vous, aujourd’hui…
Aller vers la liste des simples versets médités
Articles récents de la même catégorie
- Un théologien demande à Jésus : « Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? » (Luc 10:25)
- Jésus dit cette parabole : « Le semeur sortit pour semer sa semence… » (Luc 8:5)
- « Quel Dieu ! » 3/3 – Dieu qui évolue, qui vient ? (à travers la Bible hébraïque et le Nouveau Testament)
Articles récents avec des étiquettes similaires
- L’intérêt d’avoir une vraie relation authentique d’amour avec le Seigneur, faut-il privilégier d’avoir avec lui une relation de cœur plutôt que de raison ?
- Un théologien demande à Jésus : « Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? » (Luc 10:25)
- « Es-tu le roi des juifs ? Jean 18, 33-38 (une prédication du pasteur Emmanuel Rolland)