un enfant émerveillé lors d
Texte Biblique

Dieu fit entendre : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection ». (2 Pierre 1:17)

un enfant émerveillé lors d'une lecture - Image par saralcassidy de Pixabay

Une voix magnifique

⤑ Dans les Évangiles, à plusieurs reprises, cette voix du ciel est dite sur le Christ. Elle est dite pour nous aussi, pour vous et pour moi, pour chacune et chacun. C’est à nous, à vous-même que Dieu dit « tu es ma fille/mon fils bien aimé(e), en toi j’ai mis toute mon affection ! ». C’est pour nous qu’il le dit, pour nous qui en doutons. C’est dit à haute voix pour dire aux autres de prendre bien soin de nous car nous sommes son enfant chéri.

⤑ Cela, vous pouvez le lire dans l’Évangile, le sentir par la prière, l’entendre au cours du culte, le recevoir comme un geste lors de votre baptême, l’offrir à votre enfant en lui donnant le baptême, le dire à un ami, vous pouvez le reconnaître dans les signes de l’action de Dieu, vous pouvez le prier dans la louange.

⤑ La suite, en parole et en actes, nous surprend toujours.

⤑ Que nous soyons enfant de Dieu est une belle idée, une belle parole. C’est devenu presque comme une musique à nos oreilles. C’est pourquoi il est bon d’en redéployer le sens.

⤑ Enfant de Dieu ? Il est vrai que nous sommes le fruit d’une infinité de rencontres improbables tout au long de nos 13 à 14 milliards d’années d’histoire, nous sommes tissés d’atomes qui sont d’époque, de patrimoines génétiques, de cultures, de langues, d’éducations, de rencontres et de choix, de hasards aussi. Et nous voilà, présent à ce monde, encore en devenir, appelés à être, encore. C’est cela que dit cette voix de Dieu. Elle dit sa joie de nous voir ici, elle dit son espérance en nous. Elle dit sa bénédiction sur nous, son amitié pour nous.

⤑ Cette voix énonce un fait. Cette voix est une promesse car elle est sans impératif, sans condition. Dans cette voix nous reconnaissons la fierté des parents devant leur bébé. On sent un attendrissement.

⤑ Mais encore, cette voix nous dit que nous sommes à l’image de Dieu : nous sommes faits pour aimer et pour créer, nous sommes faits pour éclairer, pour rendre heureux, parfois, à notre façon, comme nous le sentirons. Cela ne se commande pas, Dieu ne le commande pas. Par cette phrase il nous dit  que le monde et que lui, Dieu, en a soif. Une soif ardente.

par : pasteur Marc Pernot

Vous pouvez partager en commentaire ce que ce verset vous dit, à vous, aujourd’hui…

Aller vers la liste des simples versets médités

Partagez cet article sur :
  • Icone de facebook
  • Icone de twitter
  • Icone d'email

Articles récents de la même catégorie

Articles récents avec des étiquettes similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *