« Amen, viens, Seigneur Jésus ! La grâce du Seigneur Jésus est avec tous. » (Apocalypse 22:20-21).

jeune femme lisant la Bible sur un ponton - Bethany Laird↪︎ « Oui, je viens rapidement. Amen, viens, Seigneur Jésus ! La grâce du Seigneur Jésus est avec tous. » (Apocalypse 22:20-21).

➔ Ces trois courtes phrases terminent notre Bible. Elles donnent un résumé de l’Évangile du Christ. Un Évangile tout en mouvement, en progressivité, en bonnes nouvelles supplémentaires.

  1. « Oui, je viens rapidement. » : cette première phrase est la promesse que Dieu nous offre sa présence en Christ. C’est la grâce de Dieu. Ce n’est pas une promesse pour le futur, mais pour le présent, un mouvement puissant et rapide en nous. C’est ce que Jésus dit souvent en parlant du Royaume de Dieu au présent : « heureux les pauvres en Esprit, car le royaume des Cieux est à eux » » (au présent), ou quand Jésus dit que « Car voici, le royaume de Dieu est au milieu (ou au dedans) de vous. » (le verbe est au présent).
  2. « Amen, viens, Seigneur Jésus ! » : cette seconde phrase est une prière pour accueillir cette grâce. C’est la foi. Priant Dieu que Christ vive en nous. Pas pour dans mil ans, mais aujourd’hui.
  3. « La grâce du Seigneur Jésus est avec tous. » : cette troisième phrase est la découverte que l’autre aussi, cette personne qui est à mes côtés, est aimée de Dieu. La grâce de Dieu implique que cette grâce est pour tous, sans exception.

➔ Ah que c’est bon de vivre avec tout cela. Par la grâce, la foi, et cette capacité à aimer que Dieu nous inspire en nous aimant ainsi.

par : pasteur Marc Pernot

Vous pouvez partager en commentaire ce que ce verset vous dit, à vous, aujourd’hui…

Aller vers la liste des simples versets médités

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *