Texte Biblique
« Amen, viens, Seigneur Jésus ! La grâce du Seigneur Jésus est avec tous. » (Apocalypse 22:20-21).
↪︎ « Oui, je viens rapidement. Amen, viens, Seigneur Jésus ! La grâce du Seigneur Jésus est avec tous. » (Apocalypse 22:20-21).
➔ Ces trois courtes phrases terminent notre Bible. Elles donnent un résumé de l’Évangile du Christ. Un Évangile tout en mouvement, en progressivité, en bonnes nouvelles supplémentaires.
- « Oui, je viens rapidement. » : cette première phrase est la promesse que Dieu nous offre sa présence en Christ. C’est la grâce de Dieu. Ce n’est pas une promesse pour le futur, mais pour le présent, un mouvement puissant et rapide en nous. C’est ce que Jésus dit souvent en parlant du Royaume de Dieu au présent : « heureux les pauvres en Esprit, car le royaume des Cieux est à eux » » (au présent), ou quand Jésus dit que « Car voici, le royaume de Dieu est au milieu (ou au dedans) de vous. » (le verbe est au présent).
- « Amen, viens, Seigneur Jésus ! » : cette seconde phrase est une prière pour accueillir cette grâce. C’est la foi. Priant Dieu que Christ vive en nous. Pas pour dans mil ans, mais aujourd’hui.
- « La grâce du Seigneur Jésus est avec tous. » : cette troisième phrase est la découverte que l’autre aussi, cette personne qui est à mes côtés, est aimée de Dieu. La grâce de Dieu implique que cette grâce est pour tous, sans exception.
➔ Ah que c’est bon de vivre avec tout cela. Par la grâce, la foi, et cette capacité à aimer que Dieu nous inspire en nous aimant ainsi.
par : Marc Pernot, pasteur à Genève
Vous pouvez partager en commentaire ce que ce verset vous dit, à vous, aujourd’hui…
Aller vers la liste des simples versets médités
Articles récents de la même catégorie
- Un théologien demande à Jésus : « Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? » (Luc 10:25)
- Jésus dit cette parabole : « Le semeur sortit pour semer sa semence… » (Luc 8:5)
- « Quel Dieu ! » 3/3 – Dieu qui évolue, qui vient ? (à travers la Bible hébraïque et le Nouveau Testament)
Articles récents avec des étiquettes similaires
- L’intérêt d’avoir une vraie relation authentique d’amour avec le Seigneur, faut-il privilégier d’avoir avec lui une relation de cœur plutôt que de raison ?
- Un théologien demande à Jésus : « Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? » (Luc 10:25)
- « Es-tu le roi des juifs ? Jean 18, 33-38 (une prédication du pasteur Emmanuel Rolland)