Un homme et une femme en vélo qui essayent de se joindre en tendant le bras - Photo de Everton Vila sur https://unsplash.com/fr/photos/donna-in-bicicletta-che-cerca-la-mano-delluomo-dietro-di-lei-anche-in-bicicletta-AsahNlC0VhQ
Prière

On n’a pas eu de réponse à Dieu pour savoir si on était faits l’un pour l’autre, alors on s’est séparé, c’est rageant.

Par : pasteur Marc Pernot

Un homme et une femme en vélo qui essayent de se joindre en tendant le bras - Photo de Everton Vila sur https://unsplash.com/fr/photos/donna-in-bicicletta-che-cerca-la-mano-delluomo-dietro-di-lei-anche-in-bicicletta-AsahNlC0VhQ

Question posée :

Bonjour pasteur , j’ai une question
J’ai aimé un garçon pendant plus de 7 ans de ma vie j’ai à cette instant 23ans on a eu une relation l’année dernière on commencé à prier pour savoir notre relation était dans le plan de Dieu de son côté il a eu plusieurs révélation certaines positives et d’autres négatives mais pour moi il n’y a jamais rien eu à part un songe pas très claire mais dans lequel on finissait ensemble à cause de ses doutes on a fini par se séparer et je l’ai très mal vécu je me sentais abandonné trahi et en colère… aujourd’hui encore j’attends une réponse à ma prière et je suis toujours dans le noir pourquoi je n’ai pas de réponse ?je pense que le fait que j’attende que Dieu me réponde me ralenti je sens que je stagne alors que tout semble aller bien pour lui et je dois dire que ça me brise et ça m’énerve j’en suis arrivé à un point ou je n’ai plus confiance en l’homme j’ai un mélange de sentiments négatif en moi je crois que je m’étais beaucoup trop investi dans cette relation…

Réponse d’un pasteur :

Bonjour

Je dirais que la réponse de Dieu est de vous apporter une lumière, comme le dit ce célèbre verset : « Eternel, ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier. » (Psaumes 119:105), c’est à dire que le but de Dieu n’est pas de décider à votre place, mais de vous donner les moyens de discerner par vous-même quel chemin de vie vous voulez tracer. Dieu ne veut pas faire de nous des marionnettes, mais épanouir notre personnalité. Dieu est un libérateur.

Il est très dangereux d’interpréter un rêve, un songe, ou une coïncidence de la vie comme étant un signe de Dieu, car bien souvent on se base sur n’importe quoi. Un rêve de catastrophe arrivant avec telle personne peut aussi bien vouloir dire que vous aimez cette personne (et craignez pour cet amour), et cela peut vouloir dire que vos caractères ne sont pas compatibles. Sur la base du même rêve on peut donc tirer tout et son contraire. Et ce n’est pas parce que la cloche de l’église voisine sonne quand votre copain appelle que Dieu vous donne un signe, c’est peut-être seulement que l’entreprise d’entretien du clocher est en train de tester le système… ou n’importe quoi d’autre.

Donc vous vous êtes tous les deux perdus à cause d’une fausse image de Dieu. Comme vous le dites.

Plutôt :

  • Regardez au fond de votre cœur si chacun est motivé par l’épanouissement de l’autre ou seulement de soi-même.
  • Utilisez votre intelligence pour regarder si vos deux façons d’être vont ensemble.
  • Priez, non pour demander à Dieu de décider à votre place mais d’éclairer votre conscience par son Esprit en vous.

Puis décidez vous.

Dieu vous accompagnera sur le chemin que vous aurez décidé. Faites lui confiance au jour le jour.

Peut-être qu’il est encore possible de rattraper la situation avec cet homme ?

Dieu vous bénit et vous accompagne

par : pasteur Marc Pernot

Partagez cet article sur :
  • Icone de facebook
  • Icone de twitter
  • Icone d'email

Articles récents de la même catégorie

Articles récents avec des étiquettes similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *