Mon ex ne cesse de me harceler et j’ai peur, la prière « délivre moi du mal », c’est peut être aussi le mal extérieur ?

femme en casque de chantier tenant un panneau mobile stop - Photo by Daniele Levis Pelusi on Unsplash

Attention à vous, ce n’est pas un danger à prendre à la légère.

Par : pasteur Marc Pernot

Question d’un visiteur :

Bonjour
Je n ai pu fuir le méchant (psaume 26:4) tant que j etais chez moi et lui ne voulait pas partir. J ai du vendre et aujourd hui il ne cesse de me harceler quand même alors que je me suis refugiee chez ma mère. Comme c est un manipulateur la juge le reconnait « normal » et même honnête, ce qui est loin d etre le cas, droit ?! La priere Delivre moi du mal, c esr peut être aussi le mal exterieur. Qui a t il en lui ? Depuis que j etudie la Bible je me rends compte a quel point elle peut nous éclairer. Existe t il un mal en lui contre lequel lutter et comment…il me fait peur

Réponse d’un pasteur :

Bonsoir

Vraiment bravo pour votre courage : Tenez bon !!!

A mon avis, il convient de porter chaque preuve de contact indésiré de ce monsieur à la police. Présence à votre domicile, à votre travail, messages malgré son n° bloqué, courrier menaçant ou même seulement insistant et répété, etc.

Bravo de compter sur l’aide de Dieu.
Dieu essaye certainement toujours et encore persuader ce monsieur d’avoir un comportement respectueux des valeurs de bases. Mais ce n’est pas facile, même pour Dieu, de changer quelqu’un de force.
Par contre, c’est vous qui pouvez effectivement vous appuyer sur Dieu pour qu’il vous donne de la force, découvrir de nouvelles façons de vous protéger, physiquement, moralement, spirituellement. Ouvrir aussi pour vous des pistes pour une vie nouvelle, avec de bonnes personnes pour vosu accompagner, et pour fonder avec vous une belle et bonne vie.

Attention à vous, vous êtes précieuse.

Dieu vous bénit et vous accompagne

par : pasteur Marc Pernot

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *