Le Seigneur Jésus m’a touché, le groupe qui m’a reçu me demande de changer de vie…

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Sophie dit :

    Bonjour j’en croyais pas mes yeux de lire votre récit. j’espère que vous allez pas rejeter votre conjointe parce qu’elle ne suis pas votre nouvelle secte .et oui c’est vraiment une secte et c’est dangereux qu’ils prennent votre argent aussi, sauvez vous pendant qu’il est encore temps.bonne chance c’est vraiment triste 😔

  2. Léa dit :

    Un grand merci pour votre réponse intelligente Marc Pernot… ce qu’on a pu dire à ce monsieur m’horrifie 🙁

  3. Amy Christine dit :

    Bonjour,

    Tout d’abord un grand merci pour ce témoignage douloureux.

    J’ai personnellement vécu une situation tout à fait similaire. Lorsque nous sommes nouvellement croyant, il est extrêmement difficile de démêler le vrai du faux et l’envie de plaire à Dieu est très forte. J’ai quitté ce groupe sectaire dès qu ils m’ont demandé de quitter mon conjoint, mais leurs idées et dogmes ont continué à me ronger des années durant. C’était atrocement difficile et douloureux. J’ai commencé progressivement à deconstruire cette vision du monde, notamment grâce à ce site, que je remercie profondément. Il est d un très grand soutien et permet de renouer avec l’amour de Dieu de manière saine et profonde.

    J ‘espère de tout cœur que vous quitterez cette église et que vous arriverez à vous détacher de leur idéologie. C est important de s’ entourer de ses proches et de ne jamais les quitter sous prétexte de se rapprocher de Jésus.

    Que Dieu vous bénisse, vous et votre famille.

    Amy Christine

  4. seb dit :

    bonjour à toutes les 3,
    et merci @Amy Christine et @Sophie pour votre soutien.
    J’ai en effet pris mes distances avec ce groupe depuis car je ne me voyais pas abandonner ma compagne et encore moins ma fille. Je reconnais @Amy Christine que malgré la distance physique l’impact psychologique reste présent.
    Cependant, j’ai décidé de suivre la voie de l’amour et de la vie non celle de la crainte et du châtiment.
    Ce site et les prêches du pasteur Marc m’y aident beaucoup.
    Rendons grâce à Dieu d’être tant aimé par lui et reconnaissons en chacun une part de son amour. Cet amour qui guérit tout.Vous souhaitant à tous un parcours plein de grâce, d’amour et de bienveillance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *